par Ben314 » 02 Nov 2018, 17:56
Salut,
Ben la différence avec "la loi de Pascal", c'est facile, c'est la même qu'avec "la loi de Polya" : y'en a pas vu que ça désigne la même chose...
Et, avec ma médisance coutumière, j'aurais tendance à penser que le terme de "loi binomiale négative" (qui permet éventuellement de vaguement voir de quoi ça parle si on y connaît rien), risque d'être considéré aujourd’hui comme "vieillot" et "dépassé" et qu'il est bien préférable d'utiliser "loi de Pascal" ou "loi de Polya" (là, au moins le type qui sait pas ce que c'est, ben il risque pas d'inventer la définition en partant du nom).
Enfin, bref, un peu comme "le théorème d'Al Kashi", qui, avant 1995 s’appelait encore "la loi des cosinus" ou "le théorème de pythagore généralisé" (et qui continue à s'appeler comme ça partout... sauf en France...)
Par contre, si tu pense un peu utiliser Wiki ou bien des sources non fanco-françaises, je te suggère de plutôt mémoriser "loi binomiale négative" vu que cette manie d'attribuer des nom propres aux théorèmes est assez spécifiquement française (et que le Wiki. en français il est fait pour tout les francophones et pas uniquement pour les français)
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius