beagle a écrit:"Une espèce d'antilope peut avoir des portées de 1 à 4 petits. La portée se compose d'un seul petit avec probabilité 3/10 , 2 petits avec proba de 1/5 et 3 petits avec proba de 1/2. "
bip bip bip error bip bip bip error ...?
3/10+ 2/10 + 5/10 = 1
probas 4 petits ?
Pour la 3) ben si tu as fait la 2) tu fais idem pour X=1, X=2
et tu mets dans un tableau, non?
Le nom de la loi de probabilté est donné dans l'énoncé en deuxième phrase: c'est la loi de la jungle.
Dante0 a écrit:Lol c'est vrai que je comprends pas trop ton explication ^^
Je sais pas ce que t'as essayé de me dire pour la 2 mais apparemment il faut juste dire que la loi de Y conditionnellement à X = 3 est la loi binomiale Bin(3;1/3)
T'as utilisé des combinaisons dans ton raisonnement ? Pourquoi faire ? Je ne suis vraiment pas en fait lol :triste:
Pour éviter qu'on s'embrouille trop, dans le corrigé de la 3) ils écrivent :
Sialors
Sialors la loi de Y conditionnellement à X = k est la loi binomiale Bin(k;1/3)
Je comprends pas du tout d'ou vienne ces inégalités et la signification du k et l... :doh:
Archibald a écrit:k = nbr de nvx nés (donc 0 = l> k >= 0 alors P(X=k,Y=l)=0 signifie, par exemple, que la probabilité que 3 nvx nés atteignent un an sachant qu'il y a 2 nvx nés est nulle. Ce qui coule de sens...
Avant de faire ton tableau de contingence, je te conseille de calculer proprement les différentes probabilités dont tu auras besoin.
Dante0 a écrit:Ok donc ca répond aux questionnements de beagle vu que je n'ai pas fait de faute de recopie.
A quelles probabilités fais-tu allusion exactement ?
beagle a écrit:Ben je ne comprends pas la deuxième ligne d'inégalité qui d'ailleurs est la mème que la première,
donc si A alors B en première ligne et on recommencerait si A alors C en deuxième ligne,
t'es sur de la deuxième inégalité?
beagle a écrit:Vi, je serais assez d'accord avec le corrigé (fayot!)
quand l est inf ou égal à k c'est la loi binomiale,
mais ce n'est pas ce qu'écrit ton corrigé de la façon dont tu le recopies, t'as pas inversé l et k plutot?
Dante0 a écrit:Edit : ok j'ai compris comment trouver les probabilités
j'ai juste un problème avec le tableau a double entrée, comment le représenter en Latex ?
Archibald a écrit:Tu veux dire? Ce serait absurde. La variable aléatoire suit une loi binomiale de paramètre n (nombre de répétition de l'épreuve de Bernoulli) et p (probabilité du succès). En loccurrence,
probabilité du succès associé à l'événement "le nouveau né atteint l'âge d'un an".
: l nouveaux nés parmi k atteindront l'âge d'un an.
Archibald a écrit:Tiens, débrouille-toi avec ceci :we: : http://fr.wikibooks.org/wiki/LaTeX/Tableaux
Archibald a écrit:Tu veux dire? Ce serait absurde. La variable aléatoire suit une loi binomiale de paramètre n (nombre de répétition de l'épreuve de Bernoulli) et p (probabilité du succès). En loccurrence,
probabilité du succès associé à l'événement "le nouveau né atteint l'âge d'un an".
: l nouveaux nés parmi k atteindront l'âge d'un an.
beagle a écrit:l parmi k atteindront 1 an,
or l'écriture de l'inégalité deuxième ligne de dante est:if l plus grand que k, then loi binomiale
si c'est bon je ne comprends pas ...
d'ailleurs c'est la mème écriture de départ que celle qui aboutit à dire alors proba zéro, m'enfin...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :