votre aide svp
merci
capitaine nuggets a écrit:Salut !
Au lieu de nous demander à chaque fois de l'aide, pourquoi n'y réfléchis-tu pas par toi-même ? Pourquoi ne pas commencer par nous dire ce que tu as fait ? :lol3:
adamNIDO a écrit:Question 1.3
La propositiontelle que "Quand il pleut, je reste à la maison ." peut se traduire par les énoncés logiques ci-dessus telle que :
![]()
Siet
alors,
adamNIDO a écrit:Question 1.3
La propositiontelle que "Quand il pleut, je reste à la maison ." peut se traduire par les énoncés logiques ci-dessus telle que :
![]()
Siet
alors,
capitaine nuggets a écrit:Personnellement, je ne suis pas très familier de ces notations, le cours que j'ai suivis en première année ne comportais pas énormément de formalisme.
D'un point de vue logique, la proposition "Quand il pleut, je reste à la maison" peut s'écrire "" :++:
Cela étant dit, étant donné deux propositionset
, comment exprimes-tu, parmi les connecteurs propositionnels
, la proposition
en fonction de
et
?
Cela te permettra de voir où se situe ton erreur :+++:
adamNIDO a écrit:oui il ont dit que une implication n'est fausse que dans le cas ou l'antécédent est vrai
adamNIDO a écrit:oui il ont dit que une implication n'est fausse que dans le cas ou l'antécédent est vrai
capitaine nuggets a écrit:Qui t'as dit ça ?
L'antécédent, c'est quoi ? La proposition?
Dans ce cas, c'est faux : siet
sont toutes deux vraies, l'implication
est vraie...
adamNIDO a écrit:desolé j'ai oublie de completé la phrase :
une implication n'est fausse que dans le cas ou l'antécédent est vrai et le conséquent est faux.
Axiom a écrit:Bonjour... :happy:
L'implication logique n'est pas toujours très simple à cerner, surtout quand on cherche à l'appliquer à la construction de formules bien formées ou à la traduction du langage naturel vers le langage propositionnel... :langue:
Voici un lien qui d'aidera peut-être à mieux cerner les propriétés de l'implication : Implication logique
À noter aussi quecomme te le disais
... :lol3:
zygomatique a écrit:"quand les vaches voleront les poules auront des dents."
et
"quand les vaches volent les poules ont des dents."
c'est du pareil au même .... et c'est mathématiquement vrai ....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :