Je sèche sur la limite suivante ^^' :
J'ai essayé le changement de variable mais sans succès et pour la convergence dominée, je ne vois pas par quoi majorer l'intégrande.
Est-ce que vous pouvez m'éclairer ?
merci.
ToToR_2000 a écrit:Je pense que l'idée de Nightmare est le bon début, ainsi tu te ramènes à :
et tu n'as plus que le termequi varie en fonction de p.
Ensuite, il suffit de l'étudier et là pas besoin d'un truc aussi sophistiqué que la convergence dominée.
Comme ta suiteconverge, à partir d'un certain rang, tu as:
soitet alors
, ce qui veut dire que
va devenir infiniment grand et que
a toutes les chances de diverger (plus précisemment de ne pas avoir de limite), je te laisse le montrer;
soitet dans ce cas:
ce qui montre que
Dans ce genre d'exercice, il faut avant tout essayer de "voir" les chiffres (ou les ordres de grandeur si tu veux) à travers les variables et ne pas se lancer dans des majorations tout de suite: c'est bien plus efficace
Pythales a écrit:a mon avis, ça tend vers
ToToR_2000 a écrit:ah l'erreur ! on ne devrait jamais donner de conseils tard le soir
en tout cas, merci de ta vigilance !
ToToR_2000 a écrit: ce nouveau terme en plus, ça modifie forcément les données du problème:
pour le cas c'est pareil mais pour , il faut étudier attentivement le comportement de la suite : là l'hypothèse sur la norme des entre en jeu et on peut conclure qu'il existe une même limite à dans tous les cas
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :