bonjour tout le monde!!J'ai des problèmes avec ces deux exercices suivants.
En fait,pour démontrer,j'aurai facile (on en a déjà fait en classe) mais pour construire ce qu'on demande,ça ne va vraiment pas du tout.Je ne comprend pas l'énoncé.Si vous pouviez m'aider rien que pour construire,ce serait déjà très gentil!!!
1)Blaise a d'abord construit un hexagone convexe qui possède 3 angles droits non adjacents,les deux cotés adjacents à chacun de ces angles droits étant de même longueur.Il a construit ensuite un second hexagone en remplaçant chaque sommet d'angles droits par le symétrique,par rapport à ce sommet d'angle droit,du sommet opposé de l'hexagone;les autres sommets restent inchangés.
Blaise constate que les cotés de son second hexagone sont 2 à 2 perpendiculaire.Est-ce un hasard?
2)Soit un triangle équilatéral ABC et P un point quelconque du coté BC.Sur BC,extérieurement au triangle,on construit les triangles équilatéraux BPU et CPV dont les centres de gravités sont respectivement les points G et G'.Démontrer que AP est perpendiculaire à GG' et calculer le rapport (distanceGG')/(distanceAP).
MERCI D'AVANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hein: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: