Lecture de la table de la loi normale réduite

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
louve
Messages: 1
Enregistré le: 21 Déc 2011, 16:38

lecture de la table de la loi normale réduite

par louve » 21 Déc 2011, 16:45

Bonjour,

J'ai un soucis en statistique pour lire la table de la loi normale réduite avec alpha. Avec Z, il n'y a pas de soucis.
Dans l'exercice que j'essaye de comprendre alpha= 0.522 correspond à Z=0,64.
pour trouver la réponse, je Vais dans la ligne alpha, recherche .05 et recherche dans la colonne 2.2 ce qui donne 0,24! Je ne comprends pas.. :mur: Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aider? Merci d'avance :zen: .



alpha1234
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 21 Sep 2013, 17:53

par alpha1234 » 25 Sep 2013, 14:06

La table de la loi normale centrée réduite permet de passer d'une abscisse a une probabilité. et inversement d'une probabilité a une a une abscisse.

exemple de table de la loi normale centrée réduite


Généralement la table est construite de la sorte que les probabilités sont au centre et l'abscisse se lit a partir de de la ligne (pour la première décimale) et de la colonne (pour la deuxième décimale).
(voir le lien de la table ci dessus)


Donc pour faire une recherche a partir d'un alpha, tu cherches le alpha le plus proche dans le centre de la table. Puis lorsque tu as trouvé cette valeur, a partir de sa ligne et de sa colonne, tu récupères l'abscisse correspondante.

Au lieu d'utiliser une table, tu peux utiliser un logiciel tel que R ou bien sur iphone

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite