Intersection droite: cylindre/sphere/cone
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aicou
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par aicou » 22 Déc 2008, 18:26
bonjour,
dans le cadre d'un projet de programmation 3D je doit déterminer les points d'intersection entre une droite (définie par un point et un vecteur directeur) avec un cylindre , une sphère ou un cône
le cylindre est d'axe Oz et de rayon R
la sphère est centrée a l'origine et de rayon R
le cône de sommet l'origine et un angle A entre le plan Oxy et la surface du cône
les paramètre suivant sont variable (définit par l'utilisateur):
les rayon R et l'angle A, le point et le vecteur directeur de la droite.
ma question est la suivante:
existe il un calcul permettant de déterminer ces points d'intersection en fonction de ces paramètres
les maths n'étant pas ma spécialité je me retrouve un peut bloque ^^
d'avance, merci de vos renonces
aicou
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xyz1975
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par xyz1975 » 22 Déc 2008, 20:20
La question n'est pas clair ou alors j'ai pas très bien compris, tu cherches l'intersection d'une droite avec un cylindre, puis une sphère et enfin un cône.
Si tu fais varier la droite et le cylindre, c'est pas évident de chercher l'intersection, par contre si tu fixe la droite et tu fais varier l'autre objet les choses sont plus simples.
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aicou
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par aicou » 22 Déc 2008, 22:15
tout d'abord merci de ta réponse.
pour faire plus simple on me donne une droite et au choix un cylindre, une sphère ou un cône et je doit dire si il y a contacte, combien, et ou ^^
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