bonjour je sais que ça ne se fait pas mais j'ai vraiment besoin d'aide... j'ai mes partiels de ratrapage la semaine prochaine en mesure et intégration et j'ai énormément de mal dans cette matière... j'ai demandé a mes professeurs une correction de cet exam de 1ere session il m'ont répondu qu'ils n'avaient pas le temps... serait'il possible d'en avoir une même succinte....
merci
exo2:
soit f : R -> R une fonction intégrable
1- montrer que pour tout K compact de R, f est intégrable sur K
ceci me parait logique quand je le dessine mais la preuve c'est autre chose...
2- quelle est la limite (si elle existe) losque n-> +inf de
inégrale de 1/n a n de f(x) d(x)
Exo3:
ii - soi u une mesure sur les boréliens de R et h: R -> R une fonction positive intégrable pour la mesure u. Pour f Cc(R) on pose ^(f)= intégrale sur R de fh du. Montrer que ^: Cc(R) -> est bien définie et qu'il s'agit d'une forme linéaire positive
iii- soit v la mesure qui représente ^ au travers du théorème de Riesz et a
Exo 4:
i- Soit 1=< p =< inf et f L^p(R) nulle en dehors d'un compact K de R. Montrer que f est intégrabke sur R
ii- Exhiber une fonction g L²(R) qui ne soit pas dans L^1(R)
Exo 5: Quel est le domaine de définition de F(x)=int de 0 a 1 de t^(x-1). cos(t) dt? Montrer que F et c^inf que son domaine
Exo 6
soit p[1,inf[ et f L^p(R) positive. montrer qu'il existe une suite (fn)n>=1 de fonctions positives et dans Cc^inf telle que fn -> f dans L^p(R) lorsque n-> +inf
Montrer que si f est majorée par 1 alors on peut choisir chaque fn majoré par 1
...merci...
même que des indiactions seraient le bienvenue...