Je suis en première année d'école d'ingénieur et dans le cadre de mes cours de mathématiques nous étudions la fonction de Dirichlet. Malheureusement je me retrouve bloquée avec plusieurs questions faisant parti d'un questionnaire donné par le prof. Je ne vois vraiment pas comment faire, aidez moi s'il-vous plaît !
Je mets l'énoncé en lien si dessous, au cas où mes explications ne seraient pas assez claires :
http://img15.hostingpics.net/pics/753199sage.png
1er question : Montrer que la fonction Dir n'est continue en aucun point x appartenant à R
Malheureusement j'ai l'impression que dans les études de la fonction Dirichlet, il n'y a jamais de démonstration de cette particularité, en tout cas je n'en ai trouvé aucune sur internet et je ne suis pas une des plus forte en math de ma promo on va dire,alors j'aimerais bien savoir comment faire :we:
La question 2 et 3 sont pour moi du petit chinois (je précise que je 'ai JAMAIS eu de cours à ce sujet, je suis un peu désemparée)
Sentez comme ma détresse est grande et comme mon désir de comprendre ce que je fait en math est puissant :mur:
Merci de m'aider ! C'est très important pour que je puisse reussir à l'exam