JeanJ a écrit:f(a,b,R)=Intégrale(Sqrt(R²-r²)*4*(r/(r+c))*K(p)*dr) pour 0<r<R
Sans avoir totalement résolu ce problème d'intégration, j'ai obtenu les premirers termes du développement selon les puissances entières de (c/R) :
f(a,b,R) = ((pi*R)²/2)*(1-(c/R)²/2+O((c/R)^4))
JeanJ a écrit:Sans avoir totalement résolu ce problème d'intégration, j'ai obtenu les premirers termes du développement selon les puissances entières de (c/R) :
f(a,b,R) = ((pi*R)²/2)*(1-(c/R)²/2+O((c/R)^4))
.
JeanJ a écrit:f(a,b,R) = ((pi*R)²/2)*(1-(c/R)²/2+O((c/R)^4))
Ben314 a écrit:En passant en polaire et en posant, on a :
où
est l'intégrale éliptique complète de première espèce :
La question était : pourquoi dans le cas de cette nouvelle fonction qui n'a pas de symétrie particulière par rapport à 0 continue-t-on à considérer que la partie "négligeable" est définie sur un intervalle centré en 0 ?JeanJ a écrit:...Je ne comprends pas bien la question...
La question était : pourquoi dans le cas de cette nouvelle fonction qui n'a pas de symétrie particulière par rapport à 0 continue-t-on à considérer que la partie "négligeable" est définie sur un intervalle centré en 0 ?
JeanJ a écrit:I = 4 Somme pour r=0 à r=R de : (Sqrt(R²-r²))* (r/(r+c))*K[2Sqrt(c r)/(r+c)]*dr
Finalement, le développement en série des puissances entières de (c/R) est :
I = Sigma pour n=0 à n infini de Cn*(c²/R²)^n
avec Cn = -2*pi*R² [(2n)! / ((4^n)*(n!)²)]²(1/(2n-1))*F(A,B;C;X)
F(A,B;C;X) est la fonction hypergéométrique de Gauss
Pourrais-tu ajouter quelques lignes pour expliquer la principe du developpement que vous avez trouver dessus pour satisfaire pas seulement MSROE mais également quelques autres intéressé à ce sujet.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :