Gladiateur a écrit:J'ai un niveau très avancé, cependant il y a certaines choses, même essentielles, que je n'ai pas retenues. Je suis en BAC1 en belgique ^^. Pour revenir au sujet :
a = b
a2 = a.b
a2-b2 = a.b-b2
(a-b)(a+b) = (a-b).b <--- ici
a+b =b
2.b =b (car a = b)
2 = 1
Sake a écrit:Oui voilà. Et c'est tout ce qu'il faut dire. S'ils étaient nuls, par ailleurs, cela n'aurait rien changé. Cette erreur de raisonnement est valable quels que soient a et b.
beagle a écrit:Bizarre , c'est que la question que je me posais.
Admettons que l'unité soit nulle, alors deux unités égalent une unité.
Lorsque l'on parle de 2 = 1 , on peut parler de stylos, de pommes, de ...
maintenant admettons qu l'unité soit l'argent de poche et la référence est l'argent de poche de Maxime, qui n'a rien dans ses poches.
Alors Sophie et Julie qui sont également fauchées, n'on rien non plus, elles ont chacune la mème somme d'argent que Maxime,
les deux unités apportées par les filles = la seule unité apportée par le garçon, 2 = 1.
rien c'est le truc facile à partager!
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