Inegalite des accroissements finis

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
ayla8101
Membre Naturel

Inegalite des accroissements finis

par ayla8101 » 09 Sep 2006, 22:01

je suis en 2eme année de prepa hec et bloque sur cet enoncé :
"en utilisant l'IAF, montrer que 2/e²(r-1)2(1 - (e-2)/(e²-2))"
Voila on parle ici d'une suite u definie par u(o)=1 et pour tout n, par u(n+1)=2(1-e(-un)) , sachant que 1Merci d'avance :stupid_in

panoramix
Membre Relatif

par panoramix » 10 Sep 2006, 00:16

Salut,

j'ai jeté un coup d'oeil à ton exo, mais je ne trouve pas la solution. Si tu veux que quelqu'un réponde à ton problème qui n'a pas l'air facile, en tout cas sous cette forme, je pense qu'il faut que tu lèves les ambiguïtés sur l'énoncé : mettre un maximum de parenthèses et préciser si le "e" est celui de l'exponentielle ou non. Si c'est le cas, mets bien en évidence par e^3 pour dire e au cube.

Exercice difficile + problème mal posé = pas de réponse

bye

ayla8101
Membre Naturel

par ayla8101 » 10 Sep 2006, 12:01

Je précise donc mon énoncé! Il s'agit bien du e=exponentielle. pour que vous puissiez mieux comprendre, je vous mets l'énoncé en entier.

On considere la suite u=(un) definie par u0=1 et pour tout entier n, un+1=2(1-exp(-un)).
=>etudier rapidement la fonction f(x)=2(1-exp(-x))
=>monter que pour tout n, 1=>montrer que la suite u est convergente puis determiner sa limite
=>en utilisant l'IAF, montrer que (2/exp²)*(r-1)<(r-u1)<(2/exp)*(r-1) et en deduire r>2(1-(exp-2/exp²-2))

Voila sachant que javais en question preliminaire montrer que l'equation 2-x-2exp(-x)=0 admet deux solutions reelles dont l'une notée r est comprise entre 1 et 2.

aidez moi svp!!!!

ayla8101
Membre Naturel

par ayla8101 » 10 Sep 2006, 12:55

Une petite réponse svp!

panoramix
Membre Relatif

par panoramix » 10 Sep 2006, 14:04