SinusSlide a écrit:Je crois avoir compris mon problème, merci.
Une intégrale ne se considère qu'en dimension 2 et donc considerer f(k) et f(k+1) en dimension 1 ds la premiere phrase du corrigé est une erreur !
Merci
SinusSlide a écrit:Ca y'est cette fois j'ai compris ^^
Merci !
Autre question Par rapport au contraire de la positivité d'une intégrale:
Si f est continue et <ou= 0 sur son Df alors avec a<b Int[a,b]f est <ou= 0 non ? OU ALORS, le calcul intégral est tjrs un calcul d'aires et ne peut donc être négatif ?
SinusSlide a écrit:Mais si on a g(x) <ou= 0 continue et definie sur Dg, a<b Dg et son Int existe
alors
on peut définir f(x) = -g(x)
f est positive, son int existe et est positive et
Int g = - Int f = - par + = négative ??
La définition de l'intégraleest un passage à la limite sur les sommes de Riemann, cette limite peut donc exister ou ne pas exister. Comme conséquence de cette définition, on peut citer: 1) Si f est continue sur [a,b], alors l'intégrale
existe.
Remarque: Tu as précisé que g continue sur, et tu as supposé que l'intégrale de g sur[a,b] existe (c'est que j'ai compris en te lisant,) l'existence de l'intégrale de g sur[a,b] provient alors de 1) ( on rappelle cette propriété et on n'a pas à la supposer).
Autre question Par rapport au contraire de la positivité d'une intégrale: Si f est continue et Intégrale existe
Mais oui àMais si on a g(x) <ou= 0 continue et definie sur Dg, a<b Dg et son Int existe
On considere la suite (Un) definie pour tout n N , Un=Int[0,1]x^n / (x^2+x+1) dx
Montrer que (Un) est decroissante.
Un+1 - Un = Int[0,1] x^n (x-1) / (x^2+x+1) dx
fn(x) est du signe (x-1) sur [0,1] donc négative , mais je peux pas dire que L'int est négative
mais SI
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :