Import données logiciel R

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
john32
Membre Relatif

Import données logiciel R

par john32 » 14 Aoû 2008, 10:25

Je souhaiterais savoir si quelqu'un saurait comment s'y prendre pour importer un fichier texte ou csv dans R.
Les données présentes dans mon fichier ont cette allure :
Jan TO Jan OR Feb TO Feb OR
318 99.68553459 288 100
316 99.6835443 288 100
312 100 276 100
310 98.70967742 273 100

je tape donc la commande
read.table("Chemin+nom fichier",header=T) mais cela me donne un message d'erreur :
Error in scan(file, what, nmax, sep, dec, quote, skip, nlines, na.strings, :
line 1 did not have 48 elements

Je ne sais donc pas à quoi est due cette erreur et le problème est que si j'enlève l'entête des colonnes je n'obtiens qu'une seule colonne dans R.

Une idée ? :doh:

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 14 Aoû 2008, 11:41

Bonjour,
Je ne connais pas R, mais c'est marqué que cette erreur vient de mauvaises options passées à read.table.
Quelques idées de choses à essayer (sans garantie de résultat) :
-- Tu es sûr qu'on peut écrire « T » pour « TRUE », que le nom de fichier est correctement indiqué, etc. ?
-- La ligne d'en-tête a 8 champs séparés par des espaces et les suivantes en ont 4, il faut peut-être quoter les champs de l'en-tête pour qu'ils soient bien séparés en 4 ?
-- Si on enlève la ligne d'en-tête il faut peut-être utiliser l'option « sep = " " » pour avoir plusieurs colonnes ? (après écriture du point suivant, je me demande si c'est bien colonne que tu voulais dire ou si c'était ligne ?)
-- C'est écrit dans le lien « Normally looking at the file will determine the field separator to be used, but with white-space separated files there may be a choice between the default sep = "" which uses any white space (spaces, tabs or newlines) as a separator [...] », peut-être que R considère qu'il n'y a qu'une ligne (newline étant un séparateur normal) et se plaint qu'il n'y ait pas assez de champs pour toutes les colonnes dans la ligne d'en-tête ? Dans ce cas l'option « sep = " " » devrait régler le problème.

john32
Membre Relatif

par john32 » 14 Aoû 2008, 13:07

Merci de ton aide, en fait j'ai simplement enlevé l'entête du fichier texte (donc la première ligne) et cela semble marcher.

En tt cas merci pour ta réponse rapide et bien précise, j'ai du mal à croire que tu ne connaisses pas R après tes explications

Retourner vers ✯✎ Supérieur