Images directes, images réciproques

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
x-narci-chiic
Membre Naturel

Images directes, images réciproques

par x-narci-chiic » 27 Déc 2010, 16:58

Bonjour, je suis en train de réviser pour mes partiels de maths pour la rentrée et je butte sur plusieurs sujets a vrai dire ! Tout d'abord pourrais-je savoir la différence entre f'(x) et f-1(x) ? F' désigne les antécédents et f-1 les images réciproques ? De plus je ne sais pas comment on calcule une fonction f-1. Dans mon cours j'ai quelques graphiques et des intervalles mais pas de fonctions de bases, je galère ! Si vous pouvez me renseigner. Merci d'avance.

XENSECP
Habitué(e)

par XENSECP » 27 Déc 2010, 17:59

x-narci-chiic a écrit:Bonjour, je suis en train de réviser pour mes partiels de maths pour la rentrée et je butte sur plusieurs sujets a vrai dire ! Tout d'abord pourrais-je savoir la différence entre f'(x) et f-1(x) ? F' désigne les antécédents et f-1 les images réciproques ? De plus je ne sais pas comment on calcule une fonction f-1. Dans mon cours j'ai quelques graphiques et des intervalles mais pas de fonctions de bases, je galère ! Si vous pouvez me renseigner. Merci d'avance.

Si tu ne vois pas la différence entre et , tu as effectivement du souci à te faire....

f'(x) c'est la dérivée (pente de la tangente à la courbe).

c'est la réciproque, c'est-à-dire la fonction telle que

Je te conseille de lire ton cours ;)

x-narci-chiic
Membre Naturel

par x-narci-chiic » 27 Déc 2010, 19:01

Merci mais mon prof n'explique rien et en plus de ca écrit mal! Bref, et comment on calcule f-1(x)'par exemple ?

XENSECP
Habitué(e)

par XENSECP » 27 Déc 2010, 19:02

Bah tu dérives ... Le calcul de la fonction réciproque est en général pas trivial donc bon.

Retourner vers ✯✎ Supérieur