novicemaths a écrit:Bonsoir
Voici mes calculs

Bon LaTex ne fonctionne pas bien !
J'ai modifié en supprimant les "retours à la ligne" dans la matrice que qui retire les <br/> parasites.
Attention, cette écriture n'a pas de sens : le symbole

relie deux proposisions, qui doivent chacune, en français, être une phrase. La proposition de gauche doit se lire "les variables x,y,z et le paramètre a vérifient le système <blablabla>" ce qui est bien une phrase. Mais la partie à droite, cest juste une matrice : pas de sujet, pas de verbe.
Exemple illustratif : quel est le sens de "l'animal aboie si et seulement si l'animal." Il manque évidemment "est un chien" à la fin.
En second point, la matrice de l'application linéaire est constituée des coefficients qui multiplient les coordonnées x, y et z. Or ici, dans la première ligne : ax+4y+2z : quel est le coefficient qui multiplie x ? Quel est le coefficient qui multiplie y ? Quel est le coefficient qui multiplie z ? Du coup la première ligne de la matrice peut-elle être 1 4 2 ?
(Les autres lignes sont correctes).
Dernier point : en quoi le calcul du déterminant de cette matrice est-il égal au paramètre

? (j'ai l'impression que vous avez essayé "d'appliquer des formules toutes faites", mais sans chercher à leur donner du sens).
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.