Grosses lacunes en Math en Master dans quel ordre dois je voir la matière de secondai

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
wakka007
Messages: 1
Enregistré le: 25 Oct 2015, 00:27

Grosses lacunes en Math en Master dans quel ordre dois je voir la matière de secondai

par wakka007 » 25 Oct 2015, 00:28

Bonjour/Bonsoir

Voila je suis en première année master à orientation économique et j'ai de grosses lacunes en mathématiques et ce depuis mon adolescence du à un décrochage scolaire, mais j'ai rattrapé le temps perdu passé mon bac en Belgique dans une option avec le moins de maths possible (je pense que ça dois correspondre au niveau seconde).

En gros les dernières matières que j'avais abordé lors de mon bac était les log, équations du second degré inéquations, polynômes, paraboles, hyperboles, Thalès que j'avais réussi de justesse et cela remonte à il y a 5 ans.

J'ai fais un bac+3 ou j'ai juste eu des stats et prob (intervalles de confiance, khi carrée) ect.. et je m'en suis sorti.

Mais la en entrant en Master je me retrouve à des cours de mathématiques de gestion avec des dérivés des matrices, 1 cas 2ème cas isocoûts représentation graphique, cours de microéconomie statistiques avec de la régression linéaire ou il y a aussi des dérivés et je ne comprends rien du coup ça me frustre énormément.

Je souhaite donc non pas revoir mais apprendre ces notions de mathématiques...mais je ne sais pas par ou commencer, pour vous dire je me rappelle à peine comment dessiner une parabole ou une droite...(en regardant sur youtube ça m'est tout doucement revenu mais voila..)

Après cette longue tartine ma question cher(è)(s) mathématiciens d'après les quelques informations que je vous ai soumisse par quoi devrais commencer car youtube regorge de vidéos qui explique très bien les différents sujets mais par exemple quand j'ai lancé une vidéo sur les log à un certain moment il a abordé les limites du coup j'ai été regardé sa video sur les exponentielles et dans sa video sur les e(x) et bien il a abordé les limites donc j'ai mis pause et j'ai été regardé les limites et dans son études de fonction il a abordé les dérivés... donc j'ai 4 vidéos lancés et je me sens un peu perdu les outils sont là, mais je ne sais pas dans quel ordre les utilisés.

Ma question est donc la suivante pour des études en gestion/économie quels sont les matières que je devrais aborder et dans quel ordre ?

j'ai trouvé cette ordre-ci sur un forum:
limites
continuité
dérivation
exponentielle
intégration
logarithme.

Je remercie toute les âmes charitables qui ont lues mon post et m'aideront.



Robot

par Robot » 25 Oct 2015, 09:21

Je me méfierais des vidéos sur youtube. On trouve le meilleur et le pire, souvent le pire !
Tu as une bibliothèque universitaire à ta disposition puisque tu es en fac (tu sais, un bâtiment plein de trucs vieillots qu'on appelle livres et dont on accède au contenu non pas en cliquant dessus, mais en tournant des pages à la main :lol3: ). L'avantage des livres, c'est qu'ils sont dans leur très grande majorité sérieux et qu'ils prennent les choses dans l'ordre. Recherche dans ta BU un manuel d'analyse le plus simple possible.

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite