Grosses lacunes en Math en Master dans quel ordre dois je voir la matière de secondai

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
wakka007
Messages: 1
Enregistré le: 25 Oct 2015, 00:27

Grosses lacunes en Math en Master dans quel ordre dois je voir la matière de secondai

par wakka007 » 25 Oct 2015, 00:28

Bonjour/Bonsoir

Voila je suis en première année master à orientation économique et j'ai de grosses lacunes en mathématiques et ce depuis mon adolescence du à un décrochage scolaire, mais j'ai rattrapé le temps perdu passé mon bac en Belgique dans une option avec le moins de maths possible (je pense que ça dois correspondre au niveau seconde).

En gros les dernières matières que j'avais abordé lors de mon bac était les log, équations du second degré inéquations, polynômes, paraboles, hyperboles, Thalès que j'avais réussi de justesse et cela remonte à il y a 5 ans.

J'ai fais un bac+3 ou j'ai juste eu des stats et prob (intervalles de confiance, khi carrée) ect.. et je m'en suis sorti.

Mais la en entrant en Master je me retrouve à des cours de mathématiques de gestion avec des dérivés des matrices, 1 cas 2ème cas isocoûts représentation graphique, cours de microéconomie statistiques avec de la régression linéaire ou il y a aussi des dérivés et je ne comprends rien du coup ça me frustre énormément.

Je souhaite donc non pas revoir mais apprendre ces notions de mathématiques...mais je ne sais pas par ou commencer, pour vous dire je me rappelle à peine comment dessiner une parabole ou une droite...(en regardant sur youtube ça m'est tout doucement revenu mais voila..)