Formule mathématiques calcul performances

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
martialito
Messages: 1
Enregistré le: 07 Mar 2015, 09:08

Formule mathématiques calcul performances

par martialito » 07 Mar 2015, 13:01

Bonjour à tous,

Je souhaiterais résoudre le problème suivant qui me permettra de mesurer la performance de mes équipes:

J'ai donné une tâche à réaliser à mon collaborateur le 1/02/2015 et il s'est engagé à le rendre 09/04/2015. Arrivé le 09/04/2015 il se rend compte qu'il ne pourra pas tenir son engagement et il propose une nouvelle date de clôture au 15/04/2015. A la fin il a terminé le travail réellement le 20/04/20105. Comment puis-je calculer la performance de ce collaborateur? Quelle formule utiliser?

Merci de vos aides

Merci d'avance de votre aide



SAGE63
Membre Relatif
Messages: 498
Enregistré le: 29 Nov 2014, 12:45

par SAGE63 » 07 Mar 2015, 13:33

martialito a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaiterais résoudre le problème suivant qui me permettra de mesurer la performance de mes équipes:

J'ai donné une tâche à réaliser à mon collaborateur le 1/02/2015 et il s'est engagé à le rendre 09/04/2015. Arrivé le 09/04/2015 il se rend compte qu'il ne pourra pas tenir son engagement et il propose une nouvelle date de clôture au 15/04/2015. A la fin il a terminé le travail réellement le 20/04/20105. Comment puis-je calculer la performance de ce collaborateur? Quelle formule utiliser?

Merci de vos aides

Merci d'avance de votre aide


Bonjour

Un début de réponse :

a) à la place de votre collaborateur vous auriez mis combien de temps pour réaliser cette tâche ?
b) en votre qualité de "RESPONSABLE" vous devez suivre l'avancement des travaux : OUI ou NON
c) une première conclusion s'impose : laquelle ?

Avatar de l’utilisateur
WillyCagnes
Membre Transcendant
Messages: 3753
Enregistré le: 21 Sep 2013, 20:58

par WillyCagnes » 07 Mar 2015, 15:12

bjr

pour moi, la qualité du travail effectué par votre collaborateur prime avant le délai surtout pour un retard de 11 jours (à cause peut-être de la charge de travail et des congés pris en février,mars..) Il aurait pu bâcler son travail en un mois....

En espérant qu'il ne vienne pas sur le forum lire votre commentaire sur les calculs scientifiques des performances....
vos collaborateurs pourraient aussi venir nous demander de calculer aussi vos performances sur l'année avec des stats et courbes de rendements mensuels

Robic
Membre Irrationnel
Messages: 1084
Enregistré le: 03 Mai 2013, 12:00

par Robic » 07 Mar 2015, 20:56

Je crois que c'est un exercice fictif, vu qu'on n'est pas encore en avril 2015 !

Si le but est juste de calculer la rapidité du travail, en faisant abstraction de sa qualité, j'imagine qu'on pourrait calculer le pourcentage du temps de dépassement par rapport à une durée réaliste (pas la durée annoncée par le collaborateur, qui est peut-être sous pression, mais la durée que le chef estime réaliste).

Par exemple si le chef estime qu'il faut 40 jours pour effectuer la tâche :
- le collaborateur qui met 50 jours aura débordé de 10 jours, soit 25 % de retard ;
- le collaborateur qui met 36 jours aura terminé avec 4 jours d'avance, soit 10 % d'avance.

J'imagine que ce genre d'information pourrait être utile pour détecter des dysfonctionnements, par exemple du matériel qui ne marche pas comme prévu ou une organisation mal réfléchie.

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite