Formule d'Itô

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
lionel52
Membre Relatif

Formule d'Itô

par lionel52 » 19 Fév 2013, 00:32

Bonjour ! Je cherche à déterminer

J'essaie d'appliquer la formule d'Itô mais soit je ne l'ai pas comprise et je m'y prends mal soit c'est pas si facile que ça ...

Merci d'avance

DamX
Membre Rationnel

par DamX » 19 Fév 2013, 09:48

lionel52 a écrit:Bonjour ! Je cherche à déterminer

J'essaie d'appliquer la formule d'Itô mais soit je ne l'ai pas comprise et je m'y prends mal soit c'est pas si facile que ça ...

Merci d'avance

Bonjour,

C'est l'application directe de la formule :

Le processus est de la forme

Donc d'après la formule d'Itô :

Où "x" désigne le second argument de f.

Ce qui donne :

C'est un processus log-normal classique, avec un drift a et une volatilité s.

Damien

jlb
Habitué(e)

par jlb » 19 Fév 2013, 10:28

bonjour, je tombe sur ce message et j'aimerais devenir moins bête. Peut-on voir Xt comme une composée de fonctions? et dans ce cas, comment écrit-on sa différentielle dXt sans utiliser cette formule?
Merci si vous pouviez m'aider.

DamX
Membre Rationnel

par DamX » 19 Fév 2013, 10:42

jlb a écrit:bonjour, je tombe sur ce message et j'aimerais devenir moins bête. Peut-on voir Xt comme une composée de fonctions? et dans ce cas, comment écrit-on sa différentielle dXt sans utiliser cette formule?
Merci si vous pouviez m'aider.

Bonjour,

Peux-tu préciser ta pensée pour la composée de fonctions ? Que voudrais-tu faire ? A Quelle composée penses-tu ?

Damien

jlb
Habitué(e)

par jlb » 19 Fév 2013, 10:54

DamX a écrit:Bonjour,

Peux-tu préciser ta pensée pour la composée de fonctions ? Que voudrais-tu faire ? A Quelle composée penses-tu ?

Damien

merci en fait je vois Xt comme composée de: t donne (t,Wt) suivi de (x,y) donne f(x,y) et je voulais comparer ce que donne l'écriture de dXt comme composée de fonctions différentielles ( mais ce ne doit pas du tout être le cadre de ce message) par rapport à la formule utilisée.

DamX
Membre Rationnel

par DamX » 19 Fév 2013, 11:02

jlb a écrit:merci en fait je vois Xt comme composée de: t donne (t,Wt) suivi de (x,y) donne f(x,y) et je voulais comparer ce que donne l'écriture de dXt comme composée de fonctions différentielles ( mais ce ne doit pas du tout être le cadre de ce message) par rapport à la formule utilisée.

J'avoue ne pas être bien sur de voir la différence avec ce que j'ai fait.

Une manière de voir la composition dans cet exercice peut être d'écrire avec Yt=(a-... Et dans ce cas la formule d'Itô devient :

Le crochet étant la variation quadratique du processus, ici qui vaut s^2dt. Et le calcul donne ensuite le Meme résultat.

Je ne sais pas si Ca répond à ta question..

Damien

jlb
Habitué(e)

par jlb » 19 Fév 2013, 11:23

DamX a écrit:J'avoue ne pas être bien sur de voir la différence avec ce que j'ai fait.

Une manière de voir la composition dans cet exercice peut être d'écrire avec Yt=(a-... Et dans ce cas la formule d'Itô devient :

Le crochet étant la variation quadratique du processus, ici qui vaut s^2dt. Et le calcul donne ensuite le Meme résultat.

Je ne sais pas si Ca répond à ta question..

Damien

merci en tout cas.

Retourner vers ✯✎ Supérieur