je comprend pas un truc concernant la formule de Green rienmann.
Pour calculer d(df(x,y) je comprend le truc. Mais un moment on arrive à
Je comprend pas pourquoi dxdx=0 et aussi pourquoi d(df(x,y)=0 si f est une fonction .
Cryptocatron-11 a écrit:Bonsoir,
je comprend pas un truc concernant la formule de Green rienmann.
Pour calculer d(df(x,y) je comprend le truc. Mais un moment on arrive à. Et sur un pdf, ils disent que dxdx=0 . :doh:
Je comprend pas pourquoi dxdx=0 et aussi pourquoi d(df(x,y)=0 si f est une fonction .
Doraki a écrit:l'intégrale de la dérivée d'une k-forme sur un bidule S de dimension (k+1), c'est l'intégrale de cette k-forme sur le contour de S, qui est un bidule de dimension k
Doraki a écrit:La dérivée de= P(x,y)dx + Q(x,y)dy est la 2-forme différentielle d;) telle que l'intégrale sur une surface de d;) vaut l'intégrale sur le contour de cette surface de
.
L'intégrale de P(x,y)dx sur le premier morceau qui va de (x,y) à (x+dx,y), par définition de la 1-forme dx, c'est l'intégrale pour t=0 à dx, de P(x+t,y)*1dt.
D'autre part, l'intégrale de Q(x,y)dy sur ce morceau, par définition de la 1-forme dy, c'est l'intégrale pour t=0 à dx de Q(x+t,y)*0dt = intégrale de 0dt = 0.
Donc l'intégrale desur la réunion du 1er et du 3ème morceau, elle, ça donne
l'intégrale pour t=0 à dx, de P(x+t,y)*dt + P(x+dx-t,y+dy)*(-dt)
= intégrale de (P(x+t,y) - P(x+t,y+dy))*dt
~ intégrale de - dP/dy(x+t,y)*dydt ~ - dP/dy(x,y)*dxdy
Cryptocatron-11 a écrit:Et est ce que je peux aplliquer ça pour une 0-forme différentielle. C'est a dire , est ce que je peux dire que la dérivée de la fonction f c'est df ? ça revient à dire que la dérivée de f c'est la 1-forme différentielle non?
D'ou sort ce zéro dans Q(x+t,y)*0dt ? J'ai pas compris.
ça veut dire que?
Je disais juste que P(x+t,y) - P(x+t,y+dy), ben c'est en première approximation, presque la même chose que dP/dy(x+t,y)
~ intégrale de - dP/dy(x+t,y)*dydt ~ - dP/dy(x,y)*dxdy
Donc finalement, d;) = (dQ/dx(x,y)- dP/dy(x,y))*dxdy.
Cryptocatron-11 a écrit:Cette approximation tu peux la faire car dy tend vers 0 ? Sinon l'erreur d'approximation serait trop grande.
Ton idée c'est que la dérivée vaut toujours P(x+t,y). Donc on fixe la valeur de la fonction dérivée de P suivant y au point (x+t,y) et on la multiplie par la longueur de déplacement dy et ça tend verslosque dy tend vers 0
OK donc dx est une forme différentielle et dy est 1 dimension. C'est donc deux machins différents.
Et pour revenir à dx tu refais une paramétrisation ? parce que tu passes de dydt à dxdy.
Si je comprend bien avec double intégrale, ça permet déviter ton approximation et comme c'est "parfaitement intégré", on peut mettre un = et pas un ~ .
Tandis que ta méthode revient à utiliser qu'une seule intégrale suivant x. Puis comme tu fais une approximation pour y, t'es obligé de mettre un ~ .
Ca fait zéro ça non ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :