Fonctions Injectives/Surjectives

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Ludo1be
Membre Relatif
Messages: 220
Enregistré le: 20 Juil 2009, 10:11

Fonctions Injectives/Surjectives

par Ludo1be » 19 Oct 2009, 21:53

Bonsoir tout le monde,

Bon, voila, je continue de réviser mes maths et je viens de bloquer sur un bête truc.
Mon cours est cette année, très théorique... On voit pas les mathématiques comme en secondaire avec simplement de exercices. La matière en elle-même est simple mais la façon dont on la voit complique tout.

Donc, ici on voit les fonctions injectives et surjectives, et je n'ai pas compris grand chose... Vous pouvez m'expliquer clairement svp?

Un exemple pour la définition de la fonction injective: Soit A C Ensemble des réels (que signifie ce genre de C? Pourquoi pas le symbole appartient à? Quelle est la différence). La fonction f:A --> ensemble des Reels est injective si pour tout x, y appartenant à A tels que x différent de y, f(x) différent de f(y)

Voila... :mur: Après avoir relue plusieurs fois ça ne rentre toujours pas... :hein:



dudumath
Membre Relatif
Messages: 417
Enregistré le: 18 Nov 2007, 12:04

par dudumath » 19 Oct 2009, 22:05

le C est le symbole de l'inclusion, et ne s'utilise que pour des ENSEMBLES: par exemple {1,2} C {1,2,3}
alors que le symbole appartient s'utilise entre un élément et un ensemble

Une fonction est injective si tout élément admet au maximum un seul antécédent.

ainsi, si f(x)=f(y) alors x=y pour tout x,y ou encore, si x n'est pas égal à y, f(x) est différent de f(y)

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Marcet003 et 18 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite