Fonctions élémentaires
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
Aspx
- Membre Relatif
- Messages: 285
- Enregistré le: 25 Avr 2006, 13:12
-
par Aspx » 11 Mar 2008, 20:36
Bonjour!
Je suis tombé il y a peu sur une intégrale pas très sympathique (constante de la lemniscate à un facteur près).
[CENTER]
})
[/CENTER]
J'ai donc demandé à mon prof comment la calculer et il m'a répondu que c'était une intégrale elliptique qui ne s'exprimait pas à partir de fonctions élémentaires.
Je lui ai donc demandé pourquoi et il m'a ensuite parlé rapidement de la théorie des fonctions élémentaires, de leur structure, des territoires, etc... Je trouve ça très intéressant et j'aurais aimé savoir si vous auriez pu me donner un lien vers un cours qui traite du sujet (en anglais au pire). Je n'arrive vraiment pas à trouver c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Merci d'avance !
-
ffpower
- Membre Complexe
- Messages: 2542
- Enregistré le: 13 Déc 2007, 04:25
-
par ffpower » 11 Mar 2008, 21:04
Ca m interesserait moi aussi...Mais dans le cas de cette integrale,c pas sur qu on puisse pas la calculer.La théorie de Galois différentielle doit pouvoir montrer qu on peut pas primitiver le truc,mais l in tegrale se calcule p-e,avec un truc genre résidus ou autre
-
Babe
- Membre Irrationnel
- Messages: 1186
- Enregistré le: 06 Mai 2006, 10:52
-
par Babe » 11 Mar 2008, 21:33
maple 11 trouve une primitive (il y a bien une integrale elliptique) mais le resultat est un peu violent lol (et puis pour etre certain qu'elle est juste ...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités