Voilà, j'ai un exercice sur les fonctions de deux variables qui me pose problème...Voici l'énoncé:
Soient
On me conseille d'introduire
Je vois pas du tout comment démarrer, donc si vous pouviez me donner un coup de main...
Merci d'avance!
Ewok a écrit:Merci! Juste une question: pour le minimum de g, ça marche comme pour les fonctions à une seule variable, si g est bornée et continue, elle atteint son minimum? Si oui, je montre ça comment? Et puis j'ai aussi un doute: f de classe, ça implique f de classe
?
...j'ai essayé en introduisant les applications partielles mais non :triste: et puis qu'est-ce que ça veut dire "compact"? j'ai cru comprendre en googlisant que c'était une partie fermée bornée mais j'suis pas sûre...G continue sur le disque compact est bornée et atteint ses bornes
Ewok a écrit:Excuse moi je dois avoir du mal mais j'arrive pas à prouver le ...j'ai essayé en introduisant les applications partielles mais non :triste: et puis qu'est-ce que ça veut dire "compact"? j'ai cru comprendre en googlisant que c'était une partie fermée bornée mais j'suis pas sûre...
Et puis pourquoi c'est important que le minimum soit atteint à l'intérieur du disque (l'intérieur d'ailleurs c'est quand on a l'inégalité stricte?)?
Merci d'avance pour tes explications!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :