Joker62 a écrit:C'est parce que t'as pas l'esprit Matheux alors
Il semble naturel d'écrire x^2-4x-1 = (x-2)^2 - 5 car cela donne toutes les informations relatives au sommet, aux racines et aux variations.
De même, il semble naturel de choisir (1,0,0) ; (0,1,0) ; (0,0,1) comme base de R^3 parce qu'on aime bien décomposer les vecteurs et que c'est plus simple d'écrire :
(4,1,6) = 4*(1,0,0) + 1*(0,1,0) + 6*(0,0,1)
C'est naturel quoi
Judoboy a écrit:Tous niveaux bienvenus ; je commence :
- Qu'est-ce que ça veut dire canonique ? Question sérieuse hein, j'aimerais vraiment savoir ce qu'on entend par canonique, parce que là j'en ai aucune idée.
J'aurai sûrement d'autres questions plus tard. Si un truc vous bloque mais que vous avez jamais osé poser la question lâchez-vous.
Bonsoir,
lapras a écrit:Je suis d'accord avec toi j'aimerais avoir une définition de canonique et naturel. Surtout que dans énormément de théorèmes on a un énoncé du genre : "Il y a un isomorphisme canonique entre A et B". Ca sert à quoi d'ajouter canonique dans le théorème ? Et puis le mot naturel est assez vague...
Après peut être qu'il y a une définition avec des catégories mais je ne connais pas assez pour en parler.
Bonjour Beagle,beagle a écrit:http://fr.wiktionary.org/wiki/forme_canonique
Ensuite par rapport aux exos d'élèves,
bah dès lors que le prof a expliqué quelque part, ce qu'est la forme canonique de bidule.
il peut la demander en exo.
Il y a problème si le prof demande la forme canonique de trucmuche qui n' ajamais été enseignée auparavant.
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