Je fais la théorie de Galois, et j'ai trouvé cet exo qui demande de monter la réciproque d'un lemme sur les extensions galoisiennes:
Si
Merci : )
Edit: extension finie en hypothèse.
Ben314 a écrit:Salut,
Si tu ne suppose pas que l'extension est finie, je ne vois pas comment tu peut obtenir un tel résultat.
Ben314 a écrit:Et ton "scindé", tu es sûr que ça serait pas plutôt "à racines simples" ?
Le problème, c'est que ce que tu as écrit dans ton premier post, c'est "scindé sur K" alors que très clairement, les racinesmatheuxendetresse a écrit:Dans l'exo c'est écrit comme ça:sans dire que les
sont des racines différentes pour qu'elles soient simples. (c'était manuscrit c'est trop probable qu'il y est des fautes) mais on peut l'ajouter dans l'énoncé.
Moi c'est juste pour bien la théorie, car je suis nouveau sur cela!
Ben314 a écrit:Le problème, c'est que ce que tu as écrit dans ton premier post, c'est "scindé sur K" alors que très clairement, les racinesmatheuxendetresse a écrit:Dans l'exo c'est écrit comme ça:sans dire que les
sont des racines différentes pour qu'elles soient simples. (c'était manuscrit c'est trop probable qu'il y est des fautes) mais on peut l'ajouter dans l'énoncé.
Moi c'est juste pour bien la théorie, car je suis nouveau sur cela!çi dessus, c'est pas des éléments de K, mais des éléments de L.
Donc ton polynôme est scindé sur L, mais surement pas sur K (et de dire qu'il est scindé sur L, c'est relativement couillon vu que, si ces racines engendrent L, c'est bien évidement qu'elles appartiennent à L).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :