Explication sur les vecteurs
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j-m
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par j-m » 06 Sep 2006, 20:24
Bonjour,excusez moi de vous déranger,mais je voudrais savoir si il serais possible que quelqu'un m'explique ce qu'est un vecteur normé.
Et si c'est possible toutes les opérations possible entre vecteurs.
Merci d'avance.
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Flodelarab
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par Flodelarab » 06 Sep 2006, 20:25
Ici Arrete de poster plusieurs fois la meme question !!!
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j-m
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par j-m » 07 Sep 2006, 17:08
Je suis désolé d'avoir posté la même question deux fois,mais en faite comme tu peu s le voir je suis nouveau,j'ai voulu posé un message et par inadvertance je l'ai déposé dans la mauvaise rubrique,j'ai voulu la déplacé et je n'ai pas réussi,donc j'ai mis une petite modif pour dire que je m'était trompé de rubrique et j'ai recopier mon message ici.
Encore une fois je suis désolé.
Pour mon probléme de vecteur je vais etre un peut plus précis,j'étudie la règle de Hebb (réseaux de neurones) et dedans il y a un calcul que je n'ai pas trop compris c'est pour cela que je demander quelque explication sur les vecteurs.
Voilà le proble,soit x(1) une vecteur normé de Rn,un scalaire y(1).Soit W une matrice tel que W=(W1,.....,Wn),s(1) la sortie calculé par :
s(1)=W.x(1)
Le but de la manoeuvre est d'obtenir W tel que:
y(1)=W.x(1)
On prend pour cela W=y(1)x(1)
Pour montrer ça on a :
W.x(1)=y(1)x(1).x(1)=y(1)
Ce que je ne comprend pas c'est comment ce fait il que x(1).x(1)=1
Merci d'avance,
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Flodelarab
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par Flodelarab » 07 Sep 2006, 17:15
j-m a écrit:y(1)=W.x(1)
On prend pour cela W=y(1)x(1)
C purement et simplement faux!
Ya pas une transposée quelquepart ?
les dimensions correspondent déja pas
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Flodelarab
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par Flodelarab » 07 Sep 2006, 17:22
Je pense que c pas "normé" mais "normalisé".
c'est a dire "dont la longeur est égale à 1"
(0;0;1) est normalisé
est normalisé
(0;1;1) est pas normalisé
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j-m
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par j-m » 07 Sep 2006, 21:39
Merci,je pense que tu dois avoir raison sa me semble beaucoup plus logique comme sa.
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Flodelarab
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par Flodelarab » 07 Sep 2006, 22:02
Pardon c plutot
est normalisé
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