Exo du Higher Algebra , K & H

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
SENTINEL166

exo du Higher Algebra , K & H

par SENTINEL166 » 25 Nov 2015, 00:50

Bonjour.

J'étudie le Hall and Knight, et je dois dire que la plupart du temps, la plus grande difficulté est de comprendre les questions. Surtout que c'est en anglais, et que si je ne regarde pas la traduction de "regatta", je ne sais fichtrement pas ce que ça veut dire ni l'exo qui va avec :cry: Je dois dire qu'à mon niveau de math bac S, j'ai jamais vu livre si simple en apparence et tordu en réalité.

mais ici c'est l'exo 3.22 (donc Variations -> exo 22
voici l'énoncé : la consommation de charbon par une locomotive varie comme le carré de la vélocité, quand la vitesse est de 16 miles par heure, la consommation est de deux tonnes par heure. Si le prix du charbon est de 10 shilling par tonne, and les autres dépenses sont de 11 shilling 3 penny ( marqué 11 s 3 d, alors je suppose ... ) par heure de voyage, trouver le coût minimal d'un voyage de 100 miles.

tout seul j'ai obtenu conso_charbon_heure = carré_vitesse / 128
prix_charbon_heure = 10s * carré_vitesse/128 et coût_total = temps * ( 10s * carré_vitesse/128 + 11s3d )
qui devient pour 100 miles de voyage : 5s * 625 / 4h + h * 11s3d en fonction du temps uniquement.
Mais je sais que à part la consommation de charbon par heure, tout le reste est à peu près faux, ou en tout cas c'est pas du tout le bon bout pour résoudre l'exo. J'ai la solution devant les yeux, mais comme je ne comprend pas du tout le raisonnement(on a les chiffres, pas les explications ! ) et que c'est pénible à copier (mauvaise OCR ! :mur: ) on va faire ça ensemble, ok ?

zygomatique
Habitué(e)

par zygomatique » 25 Nov 2015, 19:19

salut

c consommation de charbon/heure : c = v^2/128

temps mis pour parcourir 100 000 à la vitesse v : t = 100 000/v

prix du charbon + autre cout : : (2 * 10 + x) * t

x = 11 shilling 3 penny or 1 shilling = ?? penny

tu mélanges le tout ... et ça devrait le faire .... (trouver le cout total en fonction de la vitesse et chercher le minimum ....)

:ptdr: bon courage ....
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

Retourner vers ✯✎ Supérieur