Exercice

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
inconitou

exercice

par inconitou » 02 Juil 2013, 13:16

Bonjour cher ami(e)s

SVP j'ai besion de votre aide , je me trompe a chaque fois dans le calcul, aider moi svp a trouvé la bonne réponse

J'ai du mal a utiliser le signe a chaque fois je trouve un résultat différent

Merci bien pour votre aide

spike0789
Membre Relatif

par spike0789 » 02 Juil 2013, 13:26

Salut,

Il n'y a pas de t dans ta somme. Donc tu calcules ce qu'il y a dans ta somme et tu multiplie par 47 !

adrien69
Membre Irrationnel

par adrien69 » 02 Juil 2013, 13:26

inconitou a écrit:Bonjour cher ami(e)s

SVP j'ai besion de votre aide , je me trompe a chaque fois dans le calcul, aider moi svp a trouvé la bonne réponse

J'ai du mal a utiliser le signe a chaque fois je trouve un résultat différent

T'as dû te planter en recopiant parce que là ça donne juste

inconitou

par inconitou » 02 Juil 2013, 13:46

Au départ j'avais un exercice a résoudre le voila :

Un étudiant de 19ans hésite entre faire des études supérieurs d'une durée de 4ans ou bien aller travailler. s'il commence a travailler tout de suite , son salaire serait de 25 000 euro par an et on peut s'attendre à une augmentation de 3% par an . s'il obtient une licence , son salaire initial sera de 30 000 euro par an , on peut s'attendre à une augmentation de 4%

Le taux d’intérêt est de 5% , Que doit il faire s'il veut maximiser la valeur actuelle de tous ses revenus futurs ? (Supposons que le salaire est versé en fin d'année et l'age de la retraite est de 65ans )

pour le 1er choix qui est que l'etudiant travail : ma reponse été comme suit :

pour calculer la valeur actuel de son revenu futur , c'est la formule que je dois suivre

Mais J'ai du mal a utiliser le signe \sum a chaque fois je trouve un résultat différent

inconitou

par inconitou » 02 Juil 2013, 15:40

spike0789 a écrit:Salut,

Il n'y a pas de t dans ta somme. Donc tu calcules ce qu'il y a dans ta somme et tu multiplie par 47 !

Au départ j'avais un exercice a résoudre le voila :

Un étudiant de 19ans hésite entre faire des études supérieurs d'une durée de 4ans ou bien aller travailler. s'il commence a travailler tout de suite , son salaire serait de 25 000 euro par an et on peut s'attendre à une augmentation de 3% par an . s'il obtient une licence , son salaire initial sera de 30 000 euro par an , on peut s'attendre à une augmentation de 4%

Le taux d’intérêt est de 5% , Que doit il faire s'il veut maximiser la valeur actuelle de tous ses revenus futurs ? (Supposons que le salaire est versé en fin d'année et l'age de la retraite est de 65ans )

pour le 1er choix qui est que l'etudiant travail : ma reponse été comme suit :

pour calculer la valeur actuel de son revenu futur , c'est la formule que je dois suivre

Mais J'ai du mal a utiliser le signe \sum a chaque fois je trouve un résultat différent

Robic
Membre Irrationnel

par Robic » 02 Juil 2013, 22:44

Est-ce que dans la formule il ne faut pas plutôt mettre (1+0.004)^t et (1+0.005)^t ? (Chaque terme donne le salaire à l'année t, pas le salaire final.)

Retourner vers ✯✎ Supérieur