UN EXE DE Géo très dificile

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Nota-Bene19
Membre Naturel

UN EXE DE Géo très dificile

par Nota-Bene19 » 02 Avr 2006, 00:20

:triste: :triste: :triste: Salut;

on considère les points : O(0,0) ; B(1,2) ; C(-1,2) ; B'(-2,0) ; C'(-1,2) .

Soit f l'application affine telle que : f(O)=O , f(B)=B' et f(C)=C'.

Déterminer l'image par f de la droite ; (D):2x+y=3 . en utilisant deux méthodes différentes . :triste: :triste:

bdupont
Membre Relatif

par bdupont » 02 Avr 2006, 05:28

Salut NotaBene19,
On t'a déjà suggéré de poster ce genre d'exercice très difficile dans la rubrique lycée. C'est un bon conseil surtout si tu veux te faire des amis. En restant ici tu finirais par irriter les foules.
Amicalement,

Nota-Bene19
Membre Naturel

Re

par Nota-Bene19 » 04 Avr 2006, 12:14

Bonsoir;

t'as pas pu répondre alors tais toi ;

en fait c pas un exe de lycée . :ptdr: :ptdr: :briques: :briques: :briques: :briques:

Mikou
Membre Rationnel

par Mikou » 04 Avr 2006, 12:16

hum non il a bien raison c'est niveau ts spe maths, et comme tu a mal repondu a bdupont qui pourtant disait cela gentillement j'affirme que lexercice est tres simple et na strictement rien a faire dans la categorie superieure.

serge75
Membre Relatif

par serge75 » 05 Avr 2006, 22:36

Je ne pense pas que la notion d'application affine soit du niveau TS ; c'est une notion qui n'est vue qu'en sup.
Allez, une indication de méthode : utilise les coordonnées barycentriques (les applications afines concervent le barycentre).
Une autre indication : tu détermines l'image d'un point de coordonnées (cartésiennes) (x,y) quelconque, puis tu l'appliques à ta droite.

Nota-Bene19
Membre Naturel

Re : N.B

par Nota-Bene19 » 05 Avr 2006, 23:52

Salut ;

Merci Serge 75 , je ne sais pas pourquoi ces gens ne comprennent pas :mur: :mur: :triste: :triste: :doh: :cry: . c'est du lycée ça : les lycéens ne savent pas qu'est ce qu'un espace affine pour qu'ils puissent répondre à cette exercice !!!.

Hey Mikou montre moi ta réponse :zen: :zen: .(jusqu'à mnt t'as pas répondu).en fait il y en a deux , si tu as trouvé alors donne moi une seulement puis je vais te donner les miennes !!!.

Mikou : je ne sais pas si ta méthode va donner le résultat parce que je ne comprends pas comment je vais l'utiliser !!!.tu peux l'utiliser ? .je crois qu'il y aura 3 méthodes .!!!.

Indication : un espace affine de R² vers R est définie par : (x,y)------>ax+by+c .a,b et c dans R.

on va trouver d'abord l'expression anlytique de f ,puis on choisit 2 points de la droite et on cherche faicilement leurs images par f ou ..... :--: :--:

Mikou
Membre Rationnel

par Mikou » 06 Avr 2006, 17:40

Ne pourrait-on pas resoudre le pb en utilisant une similitude directe notée s?
on en connait le centre le rapport et donc langle, limage dune droite par s etant une droite ...

Nota-Bene19
Membre Naturel

Re

par Nota-Bene19 » 06 Avr 2006, 23:48

Bonsoir / Bonjour;

il y avait une faute : je l'ai corrigé (concernant la definition d'1 espace affine sur R².Voilà!!!.

je ne connais pas cette méthode , ben si tu l'as trouvée écris la ,

puis je te donnerais mes méthodes :id: :id: :id: ,

Bey mon ami. :--: :--: :--:

Zebulon
Membre Complexe

par Zebulon » 07 Avr 2006, 04:20

Bonjour, note bien ceci Nota Bene:
ici, quand on demande de l'aide, on ne se permet pas ce genre de comportement (notamment sur la fin avec Mikou).
On te propose des pistes de réponse pour t'aiguiller mais ce n'est pas un défi. C'est à toi de donner tes réponses pour savoir où tu as faux et pas dans l'autre sens. Détaille-nous ta méthode et on te dira si c'est juste.
En effet, ce n'est pas comme ça que tu te feras des amis...
Zeb.

Nota-Bene19
Membre Naturel

00

par Nota-Bene19 » 10 Avr 2006, 23:07

Bonsoir\/\/Bonjour ;

j'ai rien noté , je n'ai plus besoin de ta réponse ni les siennes , parce que personne n'a répondu et il y a que les mauvaises interprétations !!! .

Pourquoi ces gestes là ? :hein: :hein: :hein:

Si tu connais la réponse écris là , ça sera super gentil .sinon je ne peux plus supporter des jugements ni les commentaires ( c pas un défi ...etc .).

ça reste yn défi. mais pas pour vous ( vous les personnes qui ont mal répondu).

c pour les autres ,et j'éspère que mon message est clair mnt !!!. :++: :++: :++:

nuage
Membre Complexe

par nuage » 11 Avr 2006, 15:30

Salut, :hum:
une réponse quand même
:briques:
f conserve les points O et C donc les pts de la droite (OC) sont fixes par f.
Le milieu de B et B' est sur (OC).
f est la symetrie par rapport à (OC) parallèlement à (BB').
A partir de la on peut donner une construction géométrique, ou déterminer f analytiquement.

Ceci étant dit c'est peut-être un defi pour toi, mais pas pour moi.

Nota-Bene19
Membre Naturel

00000000000000000000000000000000000000000000000000 000000000000000000000

par Nota-Bene19 » 11 Avr 2006, 20:42

Hello ;

Je ne sais pas pourquoi ces mauvaises réponses !!! :hum: :hum: :hum: .

J'ai demandé la réponse compléte , et ne crois pas que tu vas m'aider Nuage :Ceci étant dit c'est peut-être un defi pour toi, mais pas pour moi: alors montre moi ta réponse , ton niveau ,tes capacités . et d'ailleurs j'ai demandé deux méthodes !!! tu m'as même donné une seule : garde ces commentaires pour toi alors ;

A+ :doute2: :arme: :arme:

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 11 Avr 2006, 21:10

C'est pas en disant aux gens qui essaient de t'aider qu'ils répondent mal et qu'ils ne t'aident pas que tu vas leur donner envie de compléter leurs réponses, ni donner envie aux autres de chercher pour toi. Comme d'autres te l'ont fait remarquer, le principe d'un forum d'aide scolaire, c'est qu'on donne des pistes, on n'est pas à ton service et on ne va pas te donner un résultat tout cuit alors que tu as l'air de ne faire aucun effort.

Rq : nuage a donné 2 méthodes, la méthode géométrique et la méthode analytique... toi aussi garde tes commentaires pour toi.

nuage
Membre Complexe

par nuage » 11 Avr 2006, 21:20

Nota-Bene19 a écrit:Hello ;

Je ne sais pas pourquoi ces mauvaises réponses !!! :hum: :hum: :hum: .

J'ai demandé la réponse compléte , et ne crois pas que tu vas m'aider Nuage :Ceci étant dit c'est peut-être un defi pour toi, mais pas pour moi: alors montre moi ta réponse , ton niveau ,tes capacités . et d'ailleurs j'ai demandé deux méthodes !!! tu m'as même donné une seule : garde ces commentaires pour toi alors ;

A+ :doute2: :arme: :arme:

C'est pourquoi je ne t'aiderai pas plus :stupid_in

Une dernière remarque :
Soit tu sais faire l'exercice et ce n'est pas la peine de poser la question.
Soit tu ne sais pas le faire et il serait préférable que tu indiques ce qui te bloque plutôt que d'étaler ton arrogance.
J'ose espérer que personne ne te donnera de solution complète sans efforts de ta part.

Nota-Bene19
Membre Naturel

0000000000000000000000000000

par Nota-Bene19 » 11 Avr 2006, 21:45

0000000000 ;

pourquoi cherchez-vous à m'enerver ?

j'ai plus besoin de vos réponses alors dégagez SVP .

Pour toi nuage C'est pourquoi je ne t'aiderai pas plus : c moi qui parle avec des gens stupides qui ne comprennent pas :stupid_in :stupid_in :stupid_in :stupid_in :stupid_in :stupid_in :stupid_in .

I am with stupides so .

c ça ce vous cherchez !!! :arme: :arme: :arme: :doute2: :doute2: :doute2: :chef: :chef: :chef: :karate: :karate: :karate: :arme3: :arme3: :arme3:

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 12 Avr 2006, 00:41

Tiens, cette réponse ne m'étonne pas du tout... Ici on est dans la partie d'aide scolaire du forum, donc si tu veux te la péter parce que t'as trouvé un exercice et que tu crois que t'es le seul à savoir le faire ce n'est pas le bon endroit.

Zebulon
Membre Complexe

Exclusion du forum?

par Zebulon » 12 Avr 2006, 09:39

Bonjour,
une question aux modérateurs:un membre peut-il être exclu ou censuré? Là, la conversation dégénère, il serait préférable de la fermer.
Malgré les multiples avertissements, NB continue la provocation. Je sais que je provoque les réactions désagréables de NB par ce post, mais je souhaite simplement que les autres membres, ceux qui aident, ne cherchent plus à l'aider: il ne mérite pas que l'on perde notre temps pour lui.
Merci.
Zeb.

Nota-Bene19
Membre Naturel

par Nota-Bene19 » 13 Avr 2006, 23:23

Hello à tous les participants ;

[COLOR=Lime]oui Zebulon , tout à fait il faut fermer cette discussion parce que personne n'a trouvé la solution même toi !!! :arme: :doute2: :chef: :hey:

Bon ceux qui me répondaient ( malheureusement ils ont mal répondu , par contre ils cherchent la baguarre .En fait c'était pas moi qui a commencé ).la réponse devient très facile si on détermine analytiquement l'expression de f l'espace affine :

f s'écrit sous la forme :
x=ax'+by'+c
y=ux'+y'v+w

f(o)=o

0=c
0=w.

Nous faisons la même chose pour trouver les autres réels , (en remplaçant on se ramene à dégager deux systèmes de deux inconnus .

1ère méthode :

En fin on trouve f analy..
1ère méthode :

on prend deux points appartiennent à (D) , et on cherche leurs images facilement par f , la droite est bien définie par ces deux points .

2ème methode :

on garde l'équation de (D) , on définie son image (D') par f{(D)}={(x',y')/ f(D)=(D').} on joue avec les x et y , on arrive à déterminer y' en fonction de x' seulemnt (les x et les y n'interviennent pas ) .

Finalement f(D)= (D') : 2x'+y' = -3 .

xxx[/COLOR]

serge75
Membre Relatif

par serge75 » 14 Avr 2006, 08:12

Et dois-je comprendre que c'était ça un exercice trés difficile? :we:
En gros, que nous reproches-tu ? de ne pas avoir eu le courage de faire les calculs pour toi ? Effectivement, je n'ai pas que ça à faire. Je t'ai donné des indications de réponses qui au lieu de déclencher un remerciement de ta part nous a valu, à tous, qu'une bordée d'injures. Je viens de répondre à ton post sur ta recherche de primitive, mais vu ta dernière remarque, je le regrette déjà.
PS : ce n'est pas parce que je ne veux pas me substituer à toi pour faire les calculs que je ne sais pas le faire. Apprends la politesse, et on aura plus envie de t'aider.
Serge

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 14 Avr 2006, 11:40

Nota-Bene, tes interventions ne sont pas toujours conformes à l'esprit du forum, en particulier dans cette discussion. Plus précisément, tu ne te comportes pas de façon très respectueuse envers ceux qui ont essayé de t'aider. D'autre part, si c'était un défi, il fallait le préciser dès le début.
Je ferme donc cette discussion, et tu es banni pour une durée d'une semaine.

Cordialement, Alpha

Retourner vers ✯✎ Supérieur