bonjour,
soit la suite
et V0=2
Je ne vois pas du tout quoi faire je n'arrive meme pas a montrer si elle est croissante ou décroissante. J'ai essayé Vn+1-Vn et Vn+1/Vn mais ça ne donne rien
Ben314 a écrit: ça donne quand même on ne peut plus l'impression que tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à une "prise d'initiative" (par opposition à un application mécanique d'une formule), c'est banni des programmes.
Ben ça justement, à mon sens, c'est bien la preuve qu'on devrait leur expliquer comment ça marche plutôt que de rien dire du tout et de "laisser croire" des conneries.Pseuda a écrit:On ne peut pas demander à un TS de penser à cette démarche par lui-même. Surtout quand je vois que la plupart des élèves sont persuadés que, puisque la fonction est croissante, alors la suite est croissante (seuls les plus aguerris se demandent si c'est bien vrai).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :