Etude de l'aire d'une figure

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Calculette46
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Etude de l'aire d'une figure

par Calculette46 » 07 Déc 2016, 22:44

Bonsoir, j'ai du mal à répondre aux questions, si quelqu'un pourrait mieux m'expliquer s'il vous plait..

On a construit les carrés AMDE avec :
-A,B,C alignés dans cet ordre, AB =4 AC=3.
-M point variable du segment AC.
On se propose de déterminer la position de M afin que le polygoneAEDGFB ait une aire minimale.

1) Conjectures d'un minimum

a) Avec un logiciel de géométrie créer un segment AB de longueur 4 et le point C tel que AC=3. Placer un point M sur le segment AC.
Créer le polygone AMDE et MBFG.

b) créer le polygone AEDGFB et afficher son aire.

c) Dans la fenêtre Graphique 2, créer le point N en tapant dans la zone de saisie N=(AM,Aire(poly3)). Activer la trace du point N.

d) Conjecturer la position du point M pour laquelle l'aire du polygone
AEDGFB est minimale.

CETTE PARTIE LÀ JE L'AI DEJA FAITE MAIS C'EST LA SUITE QUI ME POSE PROBLÈME.

2) Modélisation
On note x longue AM et A(x) la somme des aires des deux carrés.

a) A quel intervalle I, le nombre réel x appartient-il ?

b) Démontrer que pour tout nombre réel x de I, A(x)= 2x^2 - 8x +16

c) Démontrer alors la conjecture émise à la question 1)d)
Préciser la valeur minimale de A(x).

3) Compte rendu
On souhaite maintenant déterminer les valeurs de x de l'intervalle I telles que A(x)>=10.

a) Répondre à la question à l'aide de l'écran de calcul formel obtenu ci contre.
Donc c'est :

Résoudre [Sx^2-8x+16≥10]
-> ❴x≤1,x≥3❵

b) Proposer une résolution algébrique dans I de l'inéquation A(x)≥10.

c) Donner une interprétation géométrique des résultats obtenus à l'aide de la figure.

S'il vous plait, c'est pour demain, aidez moi j'ai vraiment rien compris. Merci d'avance !



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Re: Etude de l'aire d'une figure

par capitaine nuggets » 07 Déc 2016, 23:27

Salut !

Calculette46 a écrit:S'il vous plait, c'est pour demain, aidez moi j'ai vraiment rien compris. Merci d'avance !


Merci d'éviter les "c'est pour demain", c'est contraire à la politique du forum. Ne compte pas avoir beaucoup d'aide si tu postes à cette heure-ci : n'oublie pas que les membres ont eux aussi une vie ;-)

Calculette46 a écrit:j'ai vraiment rien compris.


Evite ce genre d'excuse, elle est tellement utilisée à tort et à travers que cela n'a plus aucun sens...

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
2)a) Ta question est mal écrite mais passons, tu as et appartient à quoi ? Déduis-en donc .
2)b) est l'expression en fonction de de la somme des aires de deux carrés. Ne me dis pas que tu ne sais pas calculer l'aire d'un carré !?

P.S. : Tu postes en section "supérieur", soit "post-bac", ce genre de question ne devrait pas te poser problème, c'est le genre de question qu'on rencontre au début du lycée.
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Calculette46
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Re: Etude de l'aire d'une figure

par Calculette46 » 07 Déc 2016, 23:38

En fait ça j'ai réussi, c'est le 3 qui me pose problème.
Et je suis au lycée, je me suis juste trompé j'ai mis dans "Supérieur", sorry.

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Re: Etude de l'aire d'une figure

par Ben314 » 08 Déc 2016, 00:05

Salut,
Perso, j'ai des problèmes dès la première ligne :
Calculette46 a écrit:A,B,C alignés dans cet ordre, AB =4 AC=3.
Je doit sans doute m'y prendre comme un manche, mais j'ai eu beau faire des tonne de dessin, à chaque fois que j'aligne trois point A,B,C dans cet ordre, j'obtient systématiquement que AB<AC et j'arrive pas à avoir AB=4 et AC=3.
Tu peut me filer ton dessin s.t.p. ?
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Re: Etude de l'aire d'une figure

par capitaine nuggets » 08 Déc 2016, 00:08

Ok

Calculette46 a écrit:3) Compte rendu
On souhaite maintenant déterminer les valeurs de x de l'intervalle I telles que A(x)>=10.

a) Répondre à la question à l'aide de l'écran de calcul formel obtenu ci contre.
Donc c'est :

Résoudre [Sx^2-8x+16≥10]
-> ❴x≤1,x≥3❵

b) Proposer une résolution algébrique dans I de l'inéquation A(x)≥10.

c) Donner une interprétation géométrique des résultats obtenus à l'aide de la figure.


a) On n'a pas l'écran de calcul formel donc c'est à toi de répondre. La suite de la question est incompréhensible.
b) On dirait qu'il faut résoudre . Je te laisse voir le reste.

;-)

Ben314 a écrit:Salut,
Perso, j'ai des problèmes dès la première ligne :
Calculette46 a écrit:A,B,C alignés dans cet ordre, AB =4 AC=3.
Je doit sans doute m'y prendre comme un manche, mais j'ai eu beau faire des tonne de dessin, à chaque fois que j'aligne trois point A,B,C dans cet ordre, j'obtient systématiquement que AB<AC et j'arrive pas à avoir AB=4 et AC=3.
Tu peut me filer ton dessin s.t.p. ?


J'avoue, j'avais même pas remarqué ! L'énoncé a encore dû être recopié à-la-va-vite...
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chan79
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Re: Etude de l'aire d'une figure

par chan79 » 08 Déc 2016, 12:16

allez, je ne devrais peut-être pas mettre la figure ... mais ça doit être ça:
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zygomatique
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Re: Etude de l'aire d'une figure

par zygomatique » 08 Déc 2016, 12:23

est-ce un exercice du forum supérieur ...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

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Re: Etude de l'aire d'une figure

par Ben314 » 08 Déc 2016, 13:39

A mon avis, vu que :
(1) par Calculette46 » 07 Déc 2016 20:44
(2)
Calculette46 a écrit:...c'est pour demain...

On peut bien mettre ce qu'on veut, y compris la réponse complète.
Vu ce que je suppute être "l'état d'esprit" de Calculette46, je pense qu'il en a absolument plus rien à f... à l'heure qu'il est.
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