Bonjour,
Je suis en L2, et j'adore les maths. Je n'ai pas de problème avec la partie théorique ou le formalisme des démonstrations, mais dès qu'il faut faire un peu de calcul (factorisation, développement, déterminant, polynôme caractéristique, résolution de systèmes d'équations, etc), je fais erreur de signe sur erreur de signe (c'est mon type d'erreur principal, mais ce n'est pas le seul), et un problème trivial dont je connais parfaitement la méthode de résolution idéale, finit par traîner trois ou quatre fois plus longtemps que nécessaire. Parfois, je fais une erreur, m'en rend compte (au bout d'un moment), et recommence depuis l'endroit de l'erreur, et pourtant je refais à nouveau une erreur quelques lignes plus loin... C'est désespérant, surtout que je n'ai aucun mal à savoir *quoi* faire, mais dès que j'applique une méthode de calcul... C'est la catastrophe, et évidemment durant les examens c'est un handicap majeur.
Je me demandais s'il y avait un quelconque moyen que vous connaîtriez pour résoudre ce problème ?
D'avance merci beaucoup!
lamdevhs