M.knowledge a écrit:Un chapitre initiant à la théorie des ensemble, 1er chapitre, on avait parlé de l'appartenance et la contenance et la notion d'ensemble...
beagle a écrit:bah je trouve marrant cette interrogation de à quoi ça sert.
Si j'ai bien compris tu prends un vieux livre,
tu l'ouvres ,
tu fais un exo,
et ensuite tu te demandes, je suis en train de faire quoi là!
ça sert à quoi ce que je fais?
Alors je sais pas,t'es tout seul et tu fais ça pour ètre ensemble?
c'est en ça que je pense!
M.knowledge a écrit:Bon, merci mais ce qui m'a poussé à s'interroger d'abord c'est que j'ai cru ne pas avoir compris qu'est que je dois faire et qu'est ce que je dois trouver. Ma deuxième question a eu lieu car je n'ai pu connaitre l'interet ce cet exo.
C'est un vieux livre comme vous l'avez dit, j'ai voulu prendre l'habitude de lire les anciens livre pour mieux me familiariser avec le vocab mathématique, et voir comment l'education des math a t elle évoluée.
J'ai remarqué - et je verrai votre opinion - que quelque questions sont assez facile que c'étais mieux de les éviter, on demande parfois de démontrer quelque chose qui parait trivial ,et que dans quelques il est trés difficile de savoir comment procéder surtout dans le livre Cours D'algèbre de DIXMIER.
Désolé si je vous ai ennuié.
M.knowledge a écrit:Salut
Voice le problème don je n'ai pu procéder:
Trouver toutes les solutions possibles de l'equation : {a,b,c,d} = {d,e,f}
(Ancien livre: les ABC du BAC - Au baccalauréat CDE )
chan79 a écrit:Une solution serait un système d'égalités qui implique l'égalité des deux ensembles. C'est tordu ce truc ...
solution proposée par zygomatique:
a = b = d = f et c=e
M.knowledge a écrit:Salut
Voice le problème don je n'ai pu procéder:
Trouver toutes les solutions possibles de l'equation : {a,b,c,d} = {d,e,f}
(Ancien livre: les ABC du BAC - Au baccalauréat CDE )
deltab a écrit:Déjà, la 1ère chose à voir est la signification de la notation {a,b,c,d} (le livre en ancien, il date peut_être d'au moins une trentaine d'années) Si elle désigne un ensemble, cela présuppose que les éléments a,b,c et d sont distincts 2 à 2 et le problème n'a alors pas de solutions.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :