Maintenant, chaque fois que j'écris
deltab a écrit:Bonjour.
Maintenant, chaque fois que j'écris, je dois alors me demander quel est le cardinal de A, on n'en finit pas.
beagle a écrit:ben le jour où tu as besoin de cardinal de A, ce jour là tu te concentres.
Dans cet exo on y arrive.
Dans l'exo de chan79:
L'ensemble des solutions est S= {-1/m,-m}
alors là tu vas nous faire une disjonction m = 1 et m pas 1?
Ah ben alors on n'en finit pas, des fois on aura 5 ou 10 disjonctions de cas,
au lieu d'une formule générale?????
deltab a écrit:Je n'aurais à le faire, pour moi, A aura toujours 4 éléments.
chan79 a écrit:Dans le même ordre d'idées
J'ai l'équation suivante dans(
est l'inconnue;
est un paramètre non nul)
![]()
L'ensemble des solutions est S=
si=1, le cardinal de S est 1
deltab a écrit:Bonjour.
Finalement, la notation usuelle d'un ensemble par extension est sans répétions, sinon la répétition est effective. A={a,b,c,d} désigne bien un ensemble à 4 éléments de même que A={a,b,c,d,a,b} mais même si a=b, A={a,c,d}={b,c,d}, mais on n'écrira jamais A={a,b,c,d}.
Il y a des cas où cette notion de répétition doit apparaitre. Quand on dit qu'un polynômede degré non nul
a
racines, chacune étant comptée avec sa mullplicité, (ce qui en gras est ajouté pour lever toute ambigüité,) alors que le nombre d'éléments de l'ensemble des racines de P est
(et
).
chan79 a écrit:soit A={1;1;2} et B={1;2}
Si A et B étaient différents, on pourrait trouver dans l'un des deux un élément qui ne se trouve pas dans l'autre, ce qui est difficile. Le cardinal de A (ou de B) est 2 car chaque élément n'est compté qu'une fois.
Pour savoir si un élément appartient à A, on regarde s'il est dans la liste, entre les accolades.
Si on interdit la répétition (qui n'est qu'une commodité dans le cas où il y a des variables, par exemple) l'exo de ce post est vite résolu, évidemment !
chan79 a écrit:soit A={1;1;2} et B={1;2}
Si A et B étaient différents, on pourrait trouver dans l'un des deux un élément qui ne se trouve pas dans l'autre, ce qui est difficile. Le cardinal de A (ou de B) est 2 car chaque élément n'est compté qu'une fois.
Pour savoir si un élément appartient à A, on regarde s'il est dans la liste, entre les accolades.
Si on interdit la répétition (qui n'est qu'une commodité dans le cas où il y a des variables, par exemple) l'exo de ce post est vite résolu, évidemment !
beagle a écrit:salut knowledge,
c'est pas pour faire le malin,
c'est juste que c'est difficile à exprimer,
mais A qui n'est pas {d}, c'est {a,b,c},
si on a : d, e, f différents,
a=d, b=e, c=f ben il n' y a pas deux éléments égaux dans cet ensemble là.
si tu ne veux pas te faire suer à exprimer à partir de l'ensemble A, prends B,
il a un maximum de 3 éléments différents, donc il ne peut monter en cardinal au-delà de 3,
donc A doit suivre cette restriction, et ton cardinal inf ou égal 3 marchera..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :