Voici ce que je pense : vérifie . Donc est le polynôme caractéristique de ( Cayley Hamilton ), c'est aussi un polynôme minimal pour . Donx, d'après le théorème des noyaux : Mais, après, je ne sais pas quoi faire. :happy3:
kazeriahm a écrit:A ton avis ? Prend des initiatives
Soit Alors : et . Par conséquent : i.e : i.e : i.e : i.e : i.e : i.e : i.e : i.e :
Qu'est ce que je fais après ?. Est ce qu'il y'a d'autres hypothèses à vérifier pour appliquer le théorème des dimensions ? Il faut montrer que ? Merci d'avance.
Voiçi ce que je pense pour la deuxième question : vérifie . Donc est le polynôme caractéristique de ( Cayley Hamilton ), c'est aussi un polynôme minimal pour . Donc, d'après le théorème des noyaux : Mais, après, je ne sais pas quoi faire. Dans la première question, on a vérifié : Qu'est ce qu'il faut faire pour montrer que ? Il suffit de montrer que ces deux espaces ont même dimension ?
barbu23 a écrit:Voiçi ce que je pense pour la deuxième question : vérifie . Donc est le polynôme caractéristique de
non pas forcément : un polynôme de degré 3 qui s'annule en f n'est pas forcément le polynôme caractéristique. Quelle est la dimension de E ? est-ce 3 ?