économétrie...je suis perdu
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
darciakiba
-
par darciakiba » 21 Mai 2012, 21:15
Bonjour j'ai besoin de répondre à cet énoncé pour mon TD d'économétrie.je suis perdu à partir de la question b. Si quelqu'un peut m'aider...
Observation du Revenu Disponible et de La Consommation
X Y
RevenuConsommation
Disponibleen Euro
100 50
200 60
300 68
400 74
500 78
600 80
700 81
a) Calculez la pente et l'ordonnéé a l'origine de la droite décrivant la relation qui existe entre la consommation et le revenu disponible. Donnez son expression
b) Si on avait collecté des millions d'observations au lieu d'un simple échantillon de 7, quelle serait la pente correspondante avec un interval de confiance de 95 pourcent.
c) testez si avec un risque de première espèce de 5 pour cent( ou au seuil de 5 pourcent) l'hypothèse nulle : 'la consommation n'est pas lié au revenu disponible' est vérifié.
-
darciakiba
-
par darciakiba » 23 Mai 2012, 00:14
il semble que personne puisse m"aider... :cry:
je verrai la réponse en cours
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 23 Mai 2012, 15:36
darciakiba a écrit:il semble que personne puisse m"aider...
je verrai la réponse en cours
Bonjour,
C'est le type d'exercice auquel il est difficile de répondre si on ne sait pas ce qu'attend le professeur.
On vous demande la pente de la droite, en fonction de quel critère, on ne sait pas.
Si on applique la notion de régression, un droite n'est certainement pas la meilleure approche.
Les deux autres question sont aussi subjectives que la première.
Il serait intéressant pour la communauté du forum que vous nous donniez le corrigé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités