Ecart type

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
zab
Membre Relatif
Messages: 258
Enregistré le: 20 Avr 2006, 14:58

ecart type

par zab » 24 Mar 2010, 16:55

bonjour
voila j'ai des ecarts types à calculer (c'est pour un mémoire) mais je ne me souviens plus trop comment faire ( et les formules que j'ai trouvé sur internet ne me parle plus trop ) !!!
Pourriez vous me donner un exemple ou me donner le nom d'un logiciel de preference gratuit qui me les donnerait car mine de j'en ai environ 50 à calculer ...
j'ai fait toutes mes stats d'après le logiciel stats view mais à aucun moment il parle d'ecart type !!!

merci d'avance pour votre aide



Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 24 Mar 2010, 18:52

excel par exemple fait ce genre de chose très bien. Mais n'importe quel logiciel de stat te fournira un écart type... Ou une variance (le carré de l'écart type). Les formules se trouve partout sur internet.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Avatar de l’utilisateur
nuage
Membre Complexe
Messages: 2214
Enregistré le: 09 Fév 2006, 23:39

par nuage » 24 Mar 2010, 19:16

Salut,
je ne connais pas le logiciel stats view, mais si il est anglophone, ou mal traduit l'écart-type se nomme > ou >

zab
Membre Relatif
Messages: 258
Enregistré le: 20 Avr 2006, 14:58

par zab » 24 Mar 2010, 22:13

oui merci beucoup pour vos reponses
effectivement sur stat view l'ecart type = deviation standard (merci beaucoup)
sinon pour excel j'ai essayé mais c'etait un peu galere car j'ai beaucoup de patients , beaucoup de " chiffres apres la virgule " et excel s'arrete a 0.01 près donc pas assez precis pour ce genre d'etude ! mais merci qd meme

Avatar de l’utilisateur
nuage
Membre Complexe
Messages: 2214
Enregistré le: 09 Fév 2006, 23:39

par nuage » 24 Mar 2010, 22:21

zab a écrit:...
sinon pour excel j'ai essayé mais c'etait un peu galere car j'ai beaucoup de patients , beaucoup de " chiffres apres la virgule " et excel s'arrete a 0.01 près donc pas assez precis pour ce genre d'etude !...

Excel donne le nombre de chiffres que tu demande.
Essaye de modifier [format][cellules][nombres]
Il y a aussi une icône permettent d'augmenter la précision des nombres affichés.

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite