Division puissances croissante+ ln

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
estebandelafrontera

Division puissances croissante+ ln

par estebandelafrontera » 22 Mai 2010, 18:23

Bonjour,
Je ne comprends pas comment on fait une division suivant les puissances croissantes et je n'ai pas de prof pour m'expliquer :mur: N'y a til pas un formulaire simple à comprendre SVP?.......
Et j'ai un autre souci, dans mon livre on fait changement d'écriture de ln(2+x) on passe à ln (2) + ln (1+x/2) et ça n'apparait dans aucun de mes formulaires :hum: Merci d'avance pour le coup de main....

gigamesh
Membre Rationnel

par gigamesh » 22 Mai 2010, 21:51

Bonsoir,
et le logarithme d'un produit est la somme des logarithmes

Un exemple de division suivant les puissances croissantes : par

6 = 2 \times 3 donc

donc

donc

donc

donc

donc

etc.

Finrod
Membre Irrationnel

par Finrod » 23 Mai 2010, 07:00

Gigamesh, je ne connaissais pas ces divisions, j'ai donc lu un vague cours sur internet que j'ai compris et... je ne vois pas vraiment le lien avec ce que tu décris (que je ne comprenais pas à la base).

Où est le reste de ta division par ex ?
Tu affirmes un peu péremptiorement que (3-x) divise ton polynome autrement dit que 3 est racine. Or c'est faux. Peut être tes parenthèses sont mal placées et les "..." représentent le reste ?

j'ai lu ce truc : http://www.bibmath.net/dico/index.php3?action=affiche&quoi=./d/divpuiss.html

estebandelafrontera

par estebandelafrontera » 23 Mai 2010, 18:35

Ok pour le changement d'écriture en effet en fait C évident mais je l'avais pas vu merci GIGAMESH :++:
Bon par contre la division suivant les puissances croissantes...... :cry:
Ca a l'aire un peu plus compréhensible sur le site de FINROD mais la encore il me faudrait le commentaire pour savoir comment on passe d'une ligne à l'autre et de gauche à droite....
DSL si je suis rame mais ça fait 3 ans qu G arèté les études et j'my remet donc mon cerveau est engourdi :dodo: mais ça va rvenir :++:

Retourner vers ✯✎ Supérieur