Dimension d'un échantillon pour avoir un écart type correct

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
darkanyx
Messages: 2
Enregistré le: 06 Fév 2012, 19:02

Dimension d'un échantillon pour avoir un écart type correct

par darkanyx » 06 Fév 2012, 19:06

Bonjour,

Le titre est pas forcement super compréhensible, je vais vous expliquer :)

En faite je travail pour une boite du pneumatique et une part de mon travail est de mettre en place des tests qui devraient permettre de dire, si oui ou non, les évolutions de notre machine de test peuvent être dupliqué.

Pour ces tests il faut que je détermine le nombre de produit que je vais tester, et suivant les résultat je pourrais dire si c'est correct. Le problème étant que je ne sais pas combien de produits je dois passer pour que mes calculs d'écart type soient corrects ... :S

Si vous pouvez m'aider, cela serait géniale :)

Cordialement,



Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 06 Fév 2012, 20:12

Bonjour,
Tel quel, le problème est mal posé en ce sens qu'il est incomplet.
Il faudrait un historique des tests, pour faire une statistique.
Il faudrait savoir le pourcentage de sécurité exigé.
Par ailleurs, on vous donnera peut-être une méthode, mais certainement pas un résultat (en tout cas pas moi).

darkanyx
Messages: 2
Enregistré le: 06 Fév 2012, 19:02

par darkanyx » 06 Fév 2012, 21:15

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.
C'est une étude, il n'y a pas de mesure effectué pour l'instant. L'étude doit déterminer juste le nombre de tests que je dois effectuer pour exploiter les statistiques justement :), j'ai regarder beaucoup de lois en proba, mais elle ne me mènent à rien ... :S

Pour être un peu plus complet, les tests vont faire passer 8 produits avec une certaine valeur par produit, nous allons mettre en place des modifications sur la partie automatisme, et nous allons refaire passer les produits. Et tout ceci un nombre de fois N (N étant calculer pour avoir un taux de représentabilité important) qu'il faut que je détermine avant de faire les tests :D ...

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite