En utilisant la fonction du post précédent, je pense qu'il n'y a pas de problèmes.Je ne vois pas comment la preuve en dimension finie peut s'étendre directement.
Tout à fait d'accord : la preuve de Wikipédia marche pour les fonctions C^2 (y compris en dimension infinie). Pour prouver le résultat avec "seulement" deux fois différentiable, il faut une autre preuve.A priori, il faudrait supposer que la fonction est C^2, et pas seulement 2 fois différentiable, pour appliquer le raisonnement de Wikipédia à tes deux dérivées partielles. (du moins, il me semble, je n'ai pas posé la démo par écrit pour vérifier)
De nouveau, parfaitement d'accord. Sauf que, si on trouve une preuve pour les fonctions de R^2->R deux fois différentiables, il y a de forte chance que la même preuve marche pour les fonctions de R^2->F (je ne vois pas où l'ensemble d'arrivé peut jouer dans la preuve)Et si on compose à l'arrivée par des formes linéaires, on devra conclure avec Hahn-Banach.
J'ai suivi ton conseil :Et mon conseil est le même, trouve un cours en ligne ou un bouquin pour la démonstration
Pour prouver le résultat avec "seulement" deux fois différentiable, il faut une autre preuve.
J'ai suivi ton conseil : http://www-gat.univ-lille1.fr/~flam...-2010/chap1.pdf
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :