Devoir de prépa pour les plus téméraires!!
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
par plunulleenmathquemoiyapas » 02 Jan 2015, 17:06
Bonjour et bonne fête à tous, voici un petit cadeau pour les plus téméraires et courageux pour bien commencer l'année.
On pose: f:->x / (x²-4). Soit C sa courbe représentative dans un repère orthonormé du plan
1) Déterminer l'ensemble des définitions de la fonction f
2) étudier la parité de la fonction f. Que peut on en déduire pour courbe C de f, sur quel intervalle étudier f?
3) Etudier le sens de variation de f et dresser son tableau de variations
4) Etudier la convexité de f. Préciser le point d'inflexion
5) déterminer une équation de la tagente t à c en son point d'abscisse 0
BONNE CHANCE ;)
-
nodjim
- Membre Complexe
- Messages: 3241
- Enregistré le: 24 Avr 2009, 16:35
-
par nodjim » 02 Jan 2015, 17:16
Un malin ou une maligne, mais bon ici on les sent à des kilomètres, celles et ceux qui voudraient bien qu'on fasse leur travail à leur place...
-
jlb
- Habitué(e)
- Messages: 1886
- Enregistré le: 27 Jan 2013, 17:35
-
par jlb » 02 Jan 2015, 17:17
comment dire, c'st pas une question de chance...par contre il fallait être rapide, la correction est apparu une minute pas plus!!!
par plunulleenmathquemoiyapas » 02 Jan 2015, 17:17
bien évidement, je ne sais moi même pas le faire, c'est donc pour cela que je poste ce sujet ( cf mon pseudo). ;)
-
zygomatique
- Habitué(e)
- Messages: 6928
- Enregistré le: 20 Mar 2014, 12:31
-
par zygomatique » 02 Jan 2015, 17:52
salut
1/ , 3/ et 5/ sont de niveau terminale ...
2/ et 4/ sont élémentaires quand on connaît la définition ou la propriété ....
as-tu pris de bonnes résolution pour cette nouvelle année ? ...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE
par plunulleenmathquemoiyapas » 02 Jan 2015, 17:56
Sont élémentaire pour des éléves de S, moi j'ai fais S...TMG, c'est je penses assez différent.. D'ou mes lacunes en maths
par plunulleenmathquemoiyapas » 02 Jan 2015, 17:57
zygomatique a écrit:salut
1/ , 3/ et 5/ sont de niveau terminale ...
2/ et 4/ sont élémentaires quand on connaît la définition ou la propriété ....
as-tu pris de bonnes résolution pour cette nouvelle année ? ...
Sont élémentaires pour des éléves de S, moi j'ai fais S...TMG, c'est je pense assez différent.. D'ou mes lacunes en maths
-
jlb
- Habitué(e)
- Messages: 1886
- Enregistré le: 27 Jan 2013, 17:35
-
par jlb » 02 Jan 2015, 18:06
Bon, ensemble de définition c'est les valeurs pour lesquelles tu peux faire le calcul.
Ici, f est donnée par une formule avec le trait de division donc c'est impossible de faire le calcul si le dénominateur vaut 0
Donc cherche déjà pour quelles valeurs( qui seront interdites) on a x²-4=0
après de manière plus précise f=u/v cherche une formule dans ton cours ou sur internet ui donne la dérivée de u/v
que vaut u et v dans notre cas? il faudra calculer u' et v'
essaie déjà cela!! mais je ne pourrai répondre que demain, bon courage.
par plunulleenmathquemoiyapas » 02 Jan 2015, 18:14
jlb a écrit:Bon, ensemble de définition c'est les valeurs pour lesquelles tu peux faire le calcul.
Ici, f est donnée par une formule avec le trait de division donc c'est impossible de faire le calcul si le dénominateur vaut 0
Donc cherche déjà pour quelles valeurs( qui seront interdites) on a x²-4=0
après de manière plus précise f=u/v cherche une formule dans ton cours ou sur internet ui donne la dérivée de u/v
que vaut u et v dans notre cas? il faudra calculer u' et v'
essaie déjà cela!! mais je ne pourrai répondre que demain, bon courage.
Merci beaucoup,
x²= 4
x= racine de 4
x= 2
u/v = (u' x v - u x v') / v²
u = x
v = x² - 4
l'ensemble de def > pour tout a appartenant à IN sauf 2 ?????
-
jlb
- Habitué(e)
- Messages: 1886
- Enregistré le: 27 Jan 2013, 17:35
-
par jlb » 02 Jan 2015, 18:20
plunulleenmathquemoiyapas a écrit:Merci beaucoup,
x²= 4
x= racine de 4 ou......
x= 2 ou.....
l'ensemble de def > pour tout a appartenant à R sauf 2 ????
u/v = (u' x v - u x v') / v²
u = x donc u'=............
v = x² - 4 donc v'=....... et tu peux appliquer ta formule
tu as une calculatrice graphiqhe? le 1er truc c'est de représenter la focntion, cela aide un peu
sinon si tu calcules 3² et (-3)², cela donne quoi pour corriger ta première réponse!!
à demain et regarde le texte j'ai écrits des trucs à compléter
par plunulleenmathquemoiyapas » 02 Jan 2015, 18:25
jlb a écrit:tu as une calculatrice graphiqhe? le 1er truc c'est de représenter la focntion, cela aide un peu
sinon si tu calcules 3² et (-3)², cela donne quoi pour corriger ta première réponse!!
à demain et regarde le texte j'ai écrits des trucs à compléter
oui effectivement racine de 4 ou -4
et donc x = 2 ou -2
u = x donc u'= 1
v = x² - 4 donc v'= 2x
encore merci à demain
-
zygomatique
- Habitué(e)
- Messages: 6928
- Enregistré le: 20 Mar 2014, 12:31
-
par zygomatique » 02 Jan 2015, 19:10
plunulleenmathquemoiyapas a écrit:Sont élémentaires pour des éléves de S, moi j'ai fais S...TMG, c'est je pense assez différent.. D'ou mes lacunes en maths
1/ est fait en seconde ... quand on sait ce qu'est une fraction ....
depuis le collège
(x + 2))
....
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE
-
paquito
- Membre Complexe
- Messages: 2168
- Enregistré le: 26 Fév 2014, 12:55
-
par paquito » 02 Jan 2015, 19:24
ça n'a rien à faire dans le sup! faut pas exagérer!
-
jlb
- Habitué(e)
- Messages: 1886
- Enregistré le: 27 Jan 2013, 17:35
-
par jlb » 03 Jan 2015, 16:55
plunulleenmathquemoiyapas a écrit:oui effectivement racine de 4 ou -4
et donc x = 2 ou -2
u = x donc u'= 1
v = x² - 4 donc v'= 2x
encore merci à demain
ou pas, apparemment!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités