Développements limités - étude de branches infinies
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
FlorianH
- Membre Naturel
-
par FlorianH » 20 Fév 2012, 09:43
Bonjour,
J'ai un petit problème dans le chapitre sur les développements limités. En fait les profs sont passés très vite sur ce point, il s'agit de l'étude des branches infinies. Quelles sont les choses à étudier ? Il faut rechercher les éventuelles asymptotes, et après ?
Et aussi, si vous pouviez m'expliquer comment on trouve qu'une fonction admet une demi tangente verticale ou ce genre de choses, car là encore les profs ne sont pas restés longtemps sur ce point.
Merci et bonne journée à vous.
-
Manny06
- Membre Complexe
-
par Manny06 » 20 Fév 2012, 10:13
FlorianH a écrit:Bonjour,
J'ai un petit problème dans le chapitre sur les développements limités. En fait les profs sont passés très vite sur ce point, il s'agit de l'étude des branches infinies. Quelles sont les choses à étudier ? Il faut rechercher les éventuelles asymptotes, et après ?
Et aussi, si vous pouviez m'expliquer comment on trouve qu'une fonction admet une demi tangente verticale ou ce genre de choses, car là encore les profs ne sont pas restés longtemps sur ce point.
Merci et bonne journée à vous.
pour la tangente verticale en A(a,f(a)) vous devez montrer que la limite de( f(x)-f(a))/(x-a)
quand x tend versa est + infini ou -infini
pour les branches infinies en +infini ou -infini faire un developpement limité de f(x)/x au voisinage de l'infini
-
FlorianH
- Membre Naturel
-
par FlorianH » 20 Fév 2012, 12:51
Merci beaucoup :lol3:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités