On fait une série d'acquisition de point, entre 10 et 1000,
certains points peuvent être hors tolérances (borne max et borne min),
du coup on va devoir appliquer un calcul polynomial pour corriger l'erreur.
L'ordre est choisi manuellement au moment de la validation du point, mais pour pouvoir appliquer le calcul du polynôme, on doit aussi "trouver" les coefficients.
Cliffe a écrit:Tu cherche une courbe qui passe au mieux par les points ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Ajustement_de_courbe
Robic a écrit:Comme souvent avec ce genre de demande, je ne comprends rien... (Alors que c'est souvent intéressant.)
D'après le début du message je crois qu'en fait tu fais une série d'acquisition de couples (x,y) ou quelque chose comme ça puisque tu parles d'une courbe. Une courbe dans un plan ? dans un repère Oxy ?
Au niveau de quelle coordonnée ? y ?
Là je ne comprends pas. Quelle erreur ? Peux-tu définir ce que tu appelles l'erreur ? En quoi un calcul polynomial corrige l'erreur ? (Sans doute que je pourrai répondre à cette question quand je saurais ce qu'est l'erreur...)
Non, là je rame... L'ordre de quoi ? Des points ? Ben non puisqu'on le choisit lors de la validation du point. La validation ? On fait une acquisition de points et, pour chaque point, il faut le valider ? C'est-à-dire ?
Je rame...
Mais je suis sûr que c'est un problème intéressant.
Cliffe a écrit:ça veut dire quoi appliquer un polynôme sur des points :hein:
Cliffe a écrit:Une sorte d'étalonnage ? Qui t'impose d'utiliser cette méthode, des polynômes ? Tu est sûr d'e prendre le problème de la bonne façon ?
ps : c'est un truc du genre la ? :
Cliffe a écrit:Notre question c'est : Comment un polynôme va corriger les erreurs ? C'est comme lorsque tu dit "on applique le polynôme sur les points".
Cliffe a écrit:Tu essayes d'ajuster une courbe sur une autre :doh:
Juste pour info, l'algo Savitzky Golay répond à première vue à mon besoin
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :