Déterminer des ensembles ( calcul image directe)

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
ad5602
Membre Naturel

déterminer des ensembles ( calcul image directe)

par ad5602 » 23 Oct 2020, 09:13

slt, :D
je suis bloqué sur cet exo je sais pas comment faire ( j'ai un ds dessus à la rentrée :gene: )
merci d'avance pour votre aide

je dois déterminer les ensembles :

A = g({0} x R ) et B= g ( R² ) où g : (x , y) -> ( x + y , xy )

A = h( U \ {-1} ) et B= h(iR) où h : z -> (z-1)/(z+1) et U= { z appartenant à C ; |z| = 1}
Modifié en dernier par ad5602 le 23 Oct 2020, 09:30, modifié 1 fois.

ijkl
Membre Relatif

Re: déterminer des ensembles ( calcul image directe)

par ijkl » 23 Oct 2020, 09:29

Salut

tu dois faire ce que ta fonction fait avec les arguments qu'elle prends et ça donne que par exemple pour B tu va prendre un par un tous les réels et les additionner et placer ça à gauche du terme (normalement si tu fait ça à gauche tu trouvera tout ce que tu peut trouver avec le groupe abélien additif de R et à droite idem mais en les multipliant et tu trouvera tout ce que tu peut faire quand tu prend n'importe quel reel et que tu le multiplie avec n'importe quel réel et normalement tu trouvera tout R bref faut juste faire le job de ta fonction g avec ce que tu as le droit de lui donner en argument et identifier ce que tu va récuperer et le placer dans ton ensemble B

ad5602
Membre Naturel

par ad5602 » 23 Oct 2020, 09:37

ok merci ! ;)
Mais tu le rédigerai comment à peut prêt parce du coup j'ai la rep mais je sais pas comment l'expliquer

ad5602
Membre Naturel

par ad5602 » 23 Oct 2020, 09:39

ijkl a écrit:Salut

tu dois faire ce que ta fonction fait avec les arguments qu'elle prends et ça donne que par exemple pour B tu va prendre un par un tous les réels et les additionner et placer ça à gauche du terme (normalement si tu fait ça à gauche tu trouvera tout ce que tu peut trouver avec le groupe abélien additif de R et à droite idem mais en les multipliant et tu trouvera tout ce que tu peut faire quand tu prend n'importe quel reel et que tu le multiplie avec n'importe quel réel et normalement tu trouvera tout R bref faut juste faire le job de ta fonction g avec ce que tu as le droit de lui donner en argument et identifier ce que tu va récuperer et le placer dans ton ensemble B

ok merci ! ;)
Mais tu le rédigerai comment à peut prêt parce du coup j'ai la rep mais je sais pas comment l'expliquer

ijkl
Membre Relatif

par ijkl » 23 Oct 2020, 09:41

bah proprement (pas comme moi en tout cas )

mais bon c'est juste l'idée qui compte dans la tête qu'il se faut avoir et après la cervelle fait le traitement de texte

laisse là bosser un peu elle aussi , en plus de ça c'est son job (faut pas devenir esclave de ses esclaves l'ami )

ad5602
Membre Naturel

par ad5602 » 23 Oct 2020, 10:02

ijkl a écrit:bah proprement (pas comme moi en tout cas )

mais bon c'est juste l'idée qui compte dans la tête qu'il se faut avoir et après la cervelle fait le traitement de texte

laisse là bosser un peu elle aussi , en plus de ça c'est son job (faut pas devenir esclave de ses esclaves l'ami )

bon bah je crois que ma cervelle ne sait pas faire du tout son job alors parce que là je suis perdu pour la rédac :gene:

ijkl
Membre Relatif

par ijkl » 23 Oct 2020, 10:09

prend ton temps ... ça le fera (ce qui compte c'est l'idée et la cervelle suivra l'inverse par contre est impossible même si tu le voudrais ça n'a jamais existé cet inverse là )

Retourner vers ✯✎ Supérieur