J'aurai besoin d'un peu d'aide sur une question.
je souhaite dériver la fonction :
P est une fonction polynomiale de degré 2n. x est un réel.
J'ai tenté quelque chose et je trouve
Merci.
Monsieur23 a écrit:Aloha,est la dérivée 2k-ième de P, donc si tu dérives une fois de plus, tu as la dérivée (2k+1)-ième, et pas (2k-1)-ième, non ?
Pour l'exposant, tu dois mettre l'exposant entre accolades : { }
Sauf que là, il semblerais que la notationzygomatique a écrit:salut
il me semble que
....
il faudrait clarifier la notation avant de demander si telle ou telle formule s'applique :Bananou a écrit:Cette formule s'applique aussi aux polynômes ?
On a alors?
Ben314 a écrit:Sauf que là, il semblerais que la notationdésigne lé dérivée 2k-ièmes du polynôme P et pas sa puissance 2k-ième.En tout cas, c'est comme ça que l'a compris Monsieur23, et ça ne semble pas avoir été démenti par Bananou.
Après, effectivement, une notation plus usuelle pour la dérivée 2k-ième de P est celle utilisé par Monsieur23 dans son post de hier soir, à savoir...
Donc...il faudrait clarifier la notation avant de demander si telle ou telle formule s'applique :
Tes, c'est des puissances de P ou des dérivées successives ?
(Perso, j'opterais comme monsieur 23 pour des dérivées : la notationadoptée est très surprenante, mais ça rend H plus intéressant : si c'était des puissances on aurait affaire à la somme de termes successifs d'une suite géométrique et ça serait sans grand intérêt...)
zygomatique a écrit:soit ma formule correspond à l'énoncé et alors le posteur sait qu'il s'est trompé ... soit elle n'a aucun lien avec l'énoncé et on l'oublie ....
dans tous les cas Banabou a du mal ....
Si c'est des dérivées successives, c'est évidement ça la dérivée de H vu que, par définition (des dérivées successives)Bananou a écrit:Pensez-vous que c'est la bonne expression :, si ce n'est pas la bonne, avez-vous une explication ?
Ben314 a écrit:Si c'est des dérivées successives, c'est évidement ça la dérivée de H vu que, par définition (des dérivées successives)
P.S. je t'inciterais quand même à mettre des parenthèses autours des "2k" et autre "2k+1" pour adopter une notation plus "standard" ou alors, si tu tient absolument à une vision "puissance" du truc, écrit les dérivées sous la formeou encore
où
désigne l'opérateur de dérivation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :