Dériver une fonction

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Bananou

Dériver une fonction

par Bananou » 17 Avr 2014, 21:13

Bonjour,
J'aurai besoin d'un peu d'aide sur une question.
je souhaite dériver la fonction : (2k est en exposant, je débute avec LaTex)
P est une fonction polynomiale de degré 2n. x est un réel.

J'ai tenté quelque chose et je trouve , mais cela ne me semble pas correct.
Merci.

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 17 Avr 2014, 21:54

Aloha,

est la dérivée 2k-ième de P, donc si tu dérives une fois de plus, tu as la dérivée (2k+1)-ième, et pas (2k-1)-ième, non ?

Pour l'exposant, tu dois mettre l'exposant entre accolades : {…}
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Bananou

par Bananou » 17 Avr 2014, 21:57

Monsieur23 a écrit:Aloha,

est la dérivée 2k-ième de P, donc si tu dérives une fois de plus, tu as la dérivée (2k+1)-ième, et pas (2k-1)-ième, non ?

Pour l'exposant, tu dois mettre l'exposant entre accolades : {…}

Donc, comme la fonction est de degré 2n, la dérivée est (2k+1)-ième est une constante ?
Je modifie le premier message avec les {}.

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 17 Avr 2014, 22:52

Ah ben non, c'est une constante que quand k=n. Pour tous les autres k, si tu n'as pas plus de précision, tu ne peux pas dire plus que

zygomatique
Habitué(e)

par zygomatique » 18 Avr 2014, 09:12

salut

il me semble que

....
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

Bananou

par Bananou » 18 Avr 2014, 11:34

zygomatique a écrit:salut

il me semble que

....

Cette formule s'applique aussi aux polynômes ?
On a alors ?

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 18 Avr 2014, 16:48

zygomatique a écrit:salut
il me semble que
....
Sauf que là, il semblerais que la notation désigne lé dérivée 2k-ièmes du polynôme P et pas sa puissance 2k-ième.En tout cas, c'est comme ça que l'a compris Monsieur23, et ça ne semble pas avoir été démenti par Bananou.