J'essaye de répondre à cette question mais je n'y arrive pas.
Monter que la fonction sinus est l'unique fonction vérifiant les conditions précédentes.
Merci d'avance :we:
Bizare ton truc,Al-Kashi a écrit:Bonjour,
J'essaye de répondre à cette question mais je n'y arrive pas.est une fonction indéfiniment dérivable et qui vérifie:
;
et
.
Monter que la fonction sinus est l'unique fonction vérifiant les conditions précédentes.
Merci d'avance :we:
Ben314 a écrit:Bizare ton truc,
Déjà, tonne veut rien dire vu que ni
, ni
ne sont définis
Ca serait pas plutôt?
Si c'est bien ça, j'ai un tout petit peu l'impression que la fonctionmarche avec en plus
(donc on ne fera pas mieux en terme de domaine de définition...)
Al-Kashi a écrit:Merci pour vos réponses.
Effectivement, c'est pour tout x dans R et n dans N.
DamX a écrit: et à partir de f" toutes les dérivées ultérieures sont nulles (et donc vérifient la condition de borne).
Doraki a écrit:euh t'as du rater que f" est constante par morceaux et discontinue (enfin pas définie sur 2Z quoi)
Sinon j'crois que cet exo est passé y'a longtemps je sais plus si ffpower l'avait posé ou l'avait résolu.
Ben314 a écrit:Je sèche...
Le truc assez trivial, c'est qu'on a forcémentet qu'il suffirait de montrer que
pour conclure...
Aprés, vu la tête de la solution, je supputerais bien qu'il faut faire intervenir la fonctionvoire
mais j'arrive pas à grand chose de concluant...
jonses a écrit:Salut !
Je m'incruste alors que je sais bien que c'est pas du tout de mon niveau, mais j'avais déjà vu un tel énoncé (je sais plus trop quand, mais c'était il y a un moment) sur ce site
et je crois qu'il y a aussi une démo sur cette page (il faut descendre un peu en bas), mais je suis pas sûr de sa validité pour la simple raison que les arguments utilisés ne sont clairement pas de mon niveau (et le seront jamais d'ailleurs)
qui, si f(x)=sin(x), est la fonction 2sin(x/2)cos(x/2) qui est égale à... sin(x)...BiancoAngelo a écrit:...de pouvoir montrer que x -> 2 * f(x/2) * f'(x/2) est solution du problème si f est solution du problème.
Ben314 a écrit:Je sèche...
Le truc assez trivial, c'est qu'on a forcémentet qu'il suffirait de montrer que
pour conclure...
Aprés, vu la tête de la solution, je supputerais bien qu'il faut faire intervenir la fonctionvoire
mais j'arrive pas à grand chose de concluant...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :