Derivées et regles de différentiation

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
doudouce

Derivées et regles de différentiation

par doudouce » 13 Mar 2007, 07:54

Bonjour j'aimerai avoir de l'aide on me demande de différencencier les fonctions suivante : y= 17 ; y= 5x+12 ; y= 3x au carré ; y=5x au cube - 7xau carré + 4x +9 et pour finir y= (3x puissance 8 - 4x puissance 7) / (4x au cube)

MErci beaucoup pr votre aide et de m'avoir lu ! Desesperément, une étudiante !!Ki ne comprend pas le mot "différencierer!!!

Quidam
Membre Complexe

par Quidam » 13 Mar 2007, 08:17

doudouce a écrit:Bonjour j'aimerai avoir de l'aide on me demande de différencencier les fonctions suivante : y= 17 ; y= 5x+12 ; y= 3x au carré ; y=5x au cube - 7xau carré + 4x +9 et pour finir y= (3x puissance 8 - 4x puissance 7) / (4x au cube)

MErci beaucoup pr votre aide et de m'avoir lu ! Desesperément, une étudiante !!Ki ne comprend pas le mot "différencierer!!!

Tu calcules la dérivée et tu l'écris . Ensuite tu multiplies tout pas "dx" ! Facile !

Exemple :

Moi je simplifierais d'abord !

Euh ! Bien sûr, pour l'exercice, peut-être était-il imposé de ne pas simplifier d'abord ! Qu'à cela ne tienne !

doudouce

Merci beaucoup!!!!!!!!

par doudouce » 13 Mar 2007, 12:14

:id: Tu m'as sauV la vie

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 13 Mar 2007, 12:38

Quidam a écrit:Moi je simplifierais d'abord !

T'aurais pas envie de laisser un x symbolique au dénominateur pour rappeler l'impossibilité du 0 ?
Si on parle strictement de la dérivée, tu as agrandi le domaine en simplifiant.

Quidam
Membre Complexe

par Quidam » 13 Mar 2007, 22:04

Flodelarab a écrit:T'aurais pas envie de laisser un x symbolique au dénominateur pour rappeler l'impossibilité du 0 ?
Si on parle strictement de la dérivée, tu as agrandi le domaine en simplifiant.

Certes ! Mais je suis en train de calculer la dérivée, qui n'existe que dans le domaine de définition de la fonction. J'ai donc tout à fait le droit de faire cette simplification dans le domaine de définition. Encore fallait-il que je précise que cette expression de y n'était valable que dans le domaine de définition de y, ce que j'ai omis de faire !

Retourner vers ✯✎ Supérieur