J'ai une fonction f(x)= ((x+1)/(x-1))*(ln(x)/2)
Il m'a été demandé dans la question de montrer que pour tout x>0 ln(x)>(ou égal) x-1
Maintenant on me demande de déduire que f(x)
BiancoAngelo a écrit:Tu ne sais pas résoudre une inéquation de ce genre ? Quand même...
On fait ça en Seconde, peut-être avant (vu l'allègement des programmes pas sûr :ptdr: ).
On multiplie par deux de chaque côté, on regroupe les x... on conclue...
Menthix a écrit:On ne démontre pas une inéquation en partant de l'inéquation qu'on veut démontrer...
Ma question n'est pas de résoudre cette équation, mais plutôt comment montrer par le calcul que (x+1)/2 < x
Menthix a écrit:Ok Merci désolé
BiancoAngelo a écrit:Pas de souci, ça me fait juste bizarre que des choses "aussi évidentes" posent problème.
Ce n'est pas contre toi, j'ai trop souvent l'impression que les mathématiques ne sont pas transmises efficacement, ce qui fait qu'on tombe sur des questions "hallucinantes".
Bonne après-midi :lol3:
Menthix a écrit:Comment prouver simplement que (x+1)/2 < x ?
zygomatique a écrit:allez on rentre dedans ...
la seule raisonnable :: qu'as-tu fais au lycée ?
désolé ....
:lol3:
Sake a écrit:Une raison pour laquelle ce problème a priori simple se trouve dans la section supérieur [...]
BiancoAngelo a écrit:Eh ben... Tout ça parce que j'ai dit que je trouvais ça fou "de voir que les notions ne semblent pas être vraiment transmises par les enseignants".
Je n'ai pas rabaissé la personne haha.
Après, comme dit zygomatique, pourquoi dans le supérieur, sachant que chacun explique ce qu'il veut, le niveau qui lui intéresse.
On ne demande pas un prof de Terminale "truc" d'enseigner la lecture (qu'on fait au CP).
Qui sont les sophistes ? Ceux qui écrivent romans et déballent arguments en ligne comme quoi on est orgueilleux ? Sur un piédestal ?
On ne peut pas dire qu'on trouve ça vraiment facile, il est interdit d'avoir un avis ?
A dire que c'est d'ailleurs zygomatique qui te provoque, c'est bien toi qui a provoqué tout ça, à dire que je fais preuve d'orgueil haha. Toi qui ne me connais pas !![]()
Et surtout que j'ai détaillé ma réponse, je ne l'ai pas envoyé baladé et je pense qu'il a compris cette chose.
Bref...
allez on rentre dedans ...
la seule raisonnable :: qu'as-tu fais au lycée ?
désolé ....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :