Décomposition en élement simple d'une fontion rationelle
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
[mixou]
-
par [mixou] » 28 Oct 2010, 11:43
Bonjour je viens vous présenter un éxercice où j'ai quelques diffucltés :hum:
voilà j'ai exercice de math dans lequel je dois éffectuer la décomposition en élement simple de la fontion rationelle suivante:
(X^4 + 5) / (X - 1)(X^2 - 3X + 2)
voilà si quelqu'un connait au moins le début du developement pour que je puisse me lancer ca serait plus que sympa.
ps: j'ai bien regardé dans mes cours et sur le net mais leur méthode dans R ne marche pas puisqu'à un moment je tombe sur un truc divisé par 0 :mur:
d'avance merci
-
qshanshan
-
par qshanshan » 28 Oct 2010, 12:24
oui dans le bios tout est bien paramétré,
TN Requin|
Tn Requin|
Air Max 90|
Tn|
Tn Requinet comme je le disais dans le premier message, j'ai testé cette imprimante sur la même carte mère, et là ça fonctionne très bien, c'est ce qui me fait dire qu'il doit y avoir un problème avec ma carte mère.
-
Ericovitchi
- Habitué(e)
-
par Ericovitchi » 28 Oct 2010, 12:59
(x^2 - 3x + 2)} = x+4 + \frac{21}{x-2}-\frac{10}{x-1}-\frac{6}{(x-1)^2 })
commence par faire la division euclidienne pour trouver la partie entière x+4 et tu poses l'égalité avec des lettres à la place ; Et puis ou bien tu réduis au même dénominateur et tu identifies les termes de chaque degré ce qui te fait un système, soit tu utilises des astuces genre multiplier à gauche et à droite par (x-2) et faire x=2 ou multiplier par (x-1)² et faire x=1, etc...
-
[mixou]
-
par [mixou] » 28 Oct 2010, 17:01
merci beaucoup :zen:
j'étais arrivé à trouvé "a=21" mais je sais pas pourquoi je bloqué pour "b" et "c" :hum:
en tout cas merci beaucoup :zen:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités