Crochet d'une solution = arrondi du resultat ?
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
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piwik
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par piwik » 31 Oct 2020, 16:21
Bonjour,
Savez vous si la mise en crochet d'une solution signifie qu'il faut arrondi a l'entier supérieur le resultat de celui-çi ?
Pour vous illustrez ce que j'essaye de dire voici un corrigé mis en ligne par le professeur :
https://ibb.co/1fDcwPfainsi que
https://ibb.co/6bLBZXrlog en base 2 de 10 = 3.32....
Merci d'avance pour vos réponses
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ijkl
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par ijkl » 31 Oct 2020, 16:28
Bonjour
ce n'est pas la mise en arrondis d'une solution : la solution est l'arrondis (sup ou inf ) lui même
comme dans votre image donné par votre prof
le crochet en haut arrondis supérieur
crochet en bas arrondis inférieur
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piwik
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par piwik » 31 Oct 2020, 16:41
Eh bien.. je pensais qu'il avais la flemme de finir ses crochet ... merci beaucoup en tout cas
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Sylviel
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par Sylviel » 31 Oct 2020, 18:07
Non, c'est effectivement une notation assez classique. C'est une erreur assez classique des enseignants (surtout des enseignants chercheur, qui ne consacre donc qu'une petite partie de leur temps à l'enseignement) de ne pas trop savoir quelles sont les notations (et même les définitions) que les élèves ont en tête.
Par ailleurs il faut savoir qu'à part au lycée (et éventuellement en prépa ou L1/L2) il n'y a pas "une seule notation". Les chercheurs ont donc l'habitude de jongler entre plusieurs conventions de notation suivant l'auteur du livre / de l'article qu'ils lisent...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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